(RDS et AP) - Quelques heures à peine après le décès de sa mère, Roger Clemens, l'as des Astros de Houston, n'a donné qu'un seul point en six manches et un tiers quand il a permis aux siens de battre les Marlins de la Floride 10-2.

Avec ce gain, les Astros s'approchent à un demi-match des Marlins et des Phillies de Philadelphie dans la course au quatrième as de la Ligue nationale.

Bess Clemens est décédée de complications à la suite d'emphysème. Elle avait 75 ans.

Clemens (12-7) a abaissé sa moyenne de points mérités à 1.77 en remportant sa première victoire en sept départs.

Il a espacé cinq coups sûrs et a retiré quatre frappeurs sur des prises.

A.J. Burnett (12-11) a subi une cinquième défaite de suite, cédant trois points et six coups sûrs en six manches. Il a donné cinq buts sur balles.

Le 50e circuit de Jones n'a pas suffi

À Philadelphie, le joueur d'avant-champ Ramon Martinez a frappé le premier grand chelem de sa carrière pour mener les Phillies à un gain de 12-4 sur les Braves d'Atlanta.

Les hommes de Charlie Manuel ont maintenant cinq de leurs six derniers matchs et ils se rapprochent à cinq parties des Braves et du sommet de la section Est. Ils rejoignent aussi les Marlins de la Floride au sommet de la course au quatrième as.

Dans la défaite, Andruw Jones a frappé son 50e circuit de la saison, devant ainsi le premier joueur des majeures à atteindre ce plateau depuis Alex Rodriguez (57) et Jim Thome (52) en 2002. Pour Jones, cette claque en solo réussi en deuxième manche était aussi sa 300e longue balle en carrière. Il est aussi devenu le 12e joueur de l'histoire à atteindre le plateau des 300 circuits avant son 30e anniversaire de naissance. Jones est âgé de 28 ans.

Cory Lidle (11-10) a été solide pendant cinq manches et il a signé sa 11e victoire de la saison. Jason Michaels a frappé un circuit et produit trois points pour les vainqueurs, alors que David Bell a quant à lui frappé trois coups sûrs, dont un circuit.

Le partant des Braves, Horacio Ramirez (11-9), a quant à lui été malmené. Le gaucher a accordé sept points, dont six mérités, sur huit coups sûrs en trois manches.

Les Nationals doublent les Mets

Preston Wilson et Vinny Castilla ont frappé des circuits consécutifs en cinquième manche et ils ont conduit les Nationals de Washington à une victoire de 6-3 contre les Mets de New York 6-3.

Castilla et Nick Johnson ont produit deux points chacun et Wilson a marqué deux fois pour les Nationals.

Esteban Loaiza (11-10) a cédé trois points à la suite de sept coups sûrs en sept manches. Gary Majewski a lancé en huitième et Chad Cordero a obtenu les trois derniers retraits pour son 46e sauvetage.

Carlos Beltran a obtenu trois coups sûrs et a produit deux points pour les Mets, qui ont perdu pour une 14e fois en 17 matchs. Kris Benson (9-8) a subi une quatrième défaite de suite.

Giles sauve les Padres

Brian Giles a frappé le simple de la victoire avec deux retraits en 10e manche pour permettre aux Padres de San Diego de se sauver avec une victoire de 5-4 sur les Giants de San Francisco. Les Padres mettent un terme à une série de quatre défaites.

Grâce à cette victoire, les Padres (72-73) reprennent une avance de six matchs sur les Giants.

Rudy Seanez (7-1) a blanchi les Giants en fin de neuvième pour la neuvième. Trevor Hoffman a récolté son 35e sauvetage consécutif et son 38e de la saison en 40 tentatives.

Les Padres ont quelque peu manqué d'opportunisme, laissant 15 coureurs sur le buts.

Giles a frappé son troisième coup sûr du match contre LaTroy Hawkins, qui encaisse un septième revers en neuf décisions.

Barry Bonds s'est amené dans le match comme frappeur suppléant en huitième et il a été retiré sur des prises.

Deux circuits pour Brad Eldred

Brad Eldred a claqué deux circuits en solo, pour son premier match de plus d'un circuit et les releveurs des Pirates de Pittsburgh ont travaillé pendant sept manches et un tiers après que Oliver Perez eût été chassé et ils ont finalement disposé des Cardinals de St. Louis 5-3.

Le chiffre magique pour permettre aux Cards de s'assurer du championnat de la section centrale est demeuré trois.

Les Pirates ont remporté une quatrième victoire seulement au cours de leurs 19 derniers matches.

Einar Diaz a produit un point avec un double pour les Cards qui commencent jeudi un voyage de 10 matches à l'étranger.

Le Canadien Jason Bay a frappé un circuit, son 29e, un double et a produit un point contre le perdant Jason Marquis (12-14). Il a récolté un autre simple en septième.

Le releveur Ryan Vogelsong (2-1) n'a permis qu'un seul point en deux manches et un tiers pour hériter de la victoire.

Les Reds l'emportent en 11 manches

À Chicago, un double de trois points de Sean Casey en début de 11e manche a procuré un gain de 7-4 aux Reds de Cincinnati sur les Cubs.

Casey a produit quatre points au cours de la rencontre, tandis qu'Adam Dunn a frappé trois coups sûrs pour les Reds qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs.

Todd Coffey (3-0) a blanchi les Cubs pendant deux manches pour récolter le triomphe.

Jermaine Van Buren (0-1) a encaissé le revers.

Jeremo Burnitz et Todd Walker ont frappé des circuits dans une cause perdante.