MIAMI - Melvin Mora a produit cinq points, Jeff Francis a offert sept manches de qualité et les Rockies du Colorado ont facilement blanchi les Marlins de la Floride 10-0, mardi.

Mora, qui frappait au troisième rang du rôle des frappeurs des Rockies pour la deuxième fois seulement cette saison, a vidé les sentiers à l'aide d'un double qui a couronné une poussée de six points en troisième manche. Il a aussi claqué un circuit de deux points aux dépens de Nate Robertson (6-8) en cinquième et terminé sa soirée de travail avec trois coups sûrs -- un sommet personnel cette saison.

Francis (3-3) a accordé trois coups sûrs, fait fendre l'air à sept frappeurs et offert aucune passe gratuites pour abaisser sa moyenne de points mérités de 5,14 à 4,63.

Robertson a alloué huit points, dont sept mérités, et six coups sûrs en cinq manches pour les Marlins, qui avaient savouré trois gains d'affilée avant cette défaite cinglante.

Les Marlins, qui ont encaissé leur pire défaite cette saison, ont distribué 10 points ou plus tout en étant blanchis pour la septième fois seulement dans l'histoire de la concession. La dernière remontait au 2 avril 2008, alors que les Mets les avaient rossés 13-0.

Atlanta gagne un duel au sommet

Matt Diaz a bouclé le circuit dans un troisième match de suite, Jair Jurrjens n'a cédé qu'un point en sept manches de travail, et les Braves d'Atlanta ont défait les Padres de San Diego 4-1, dans un duel opposant deux meneurs de section.

Diaz a produit deux points à l'aide de son circuit en quatrième manche, en plus d'un autre grâce à un simple en septième.

Chris Denorfia a cogné un long coup face à Jurrjens (3-3), qui n'a donné que deux coups sûrs dans ses cinq dernières manches.

Le joueur de deuxième but des Padres, David Eckstein, a quitté le match en raison d'une blessure au mollet.

Le sept chanceux des Cards

Chris Carpenter a été dominant pendant huit manches et les Cardinals de St.Louis ont obtenu des circuits de Randy Winn et de Matt Holliday pour l'emporter pour la septième fois de suite, au score de 7-1 contre les Phillies de Philadelphie.

Carpenter (11-3) affrontait les Phillies pour la première fois depuis le match inaugural de la saison 2006 à Philadelphie. Il a quitté après avoir effectué 90 lancers seulement, permettant un point et cinq coups sûrs.

Le doyen des lanceurs du Baseball majeur, Jamie Moyer, a été contraint d'abdiquer après s'être blessé au coude gauche dès la manche initiale.

La déroute des Dodgers se poursuit

Andres Torres a frappé un double de deux points en neuvième manche pour aider les Giants de San Francisco à compléter une remontée victorieuse sur les Dodgers de Ls Angeles, qui ont perdu 7-5 dans un match marqué par trois expulsions.

Le spécialiste des fins de matchs des Dodgers, Jonathan Broxton, a intentionnellement donné une passe gratuite au frappeur suppléant Aubrey Huff pour remplir les buts en neuvième après un simple à l'avant-champ de Juan Iribe. Edgar Renteria avait obtenu un but sur balles avant lui et les deux coureurs avaient avancé de 90 pieds grâce à un sacrifice.

Les Dodgers ont perdu leur sixième partie de suite et ils demeurent sans victoire depuis la pause des étoiles.

Santiago Casilla (3-2) a lancé deux manches sans donner de point pour signer la victoire. Jeremy Affeldt a été parfait en neuvième pour le sauvetage.

Broxton (3-2) a encaissé la défaite après avoir récolté un sauvetage lors du match des étoiles.

Une première manche explosive des Pirates

Pedro Alvarez a couronné une poussée de neuf points dès la première manche avec un grand chelem, a ajouté un circuit en solo en deuxième et les Pirates de Pittsburgh se sont accrochés à une mince victoire de 11-9 face aux Brewers de Milwaukee.

Son coéquipier Neil Walker a réussi cinq coups sûrs -- un sommet personnel -- pour les Pirates, qui ont blanchis leurs adversaires pendant trois manches et deux tiers après que les Brewers se soient approchés à deux points.

D.J. Carrasco (2-2) a accordé un coup sûr et un but sur balles en deux manches et deux tiers en relève au partant des Pirates Brad Lincoln. Carrasco a aussi passé cinq frappeurs dans la mitaine.

Le releveur no 1 des Pirates Octavio Dotel a fermé les livres en neuvième pour mériter son 20e sauvetage de la campagne.

Jim Edmonds et Ryan Braun ont étiré les bras pour les Brewers. Edmonds a conclu la soirée avec quatre coups sûrs.

La défensive approximative des Brewers a commis trois erreurs dans un intervalle de six lancers en première manche, et les neuf points alloués dès le départ ont établi un record de médiocrité dans l'histoire de la concession.

Alvarez a expédié l'offrande de Dave Bush (4-8) au-delà de la clôture du champ droit pour sa quatrième longue balle de la saison et le deuxième grand chelem de la campagne des Pirates. L'erreur du troisième but Casey McGehee a permis à un autre coureur de venir marquer, et Jose Tabata, Delwyn Young et Walker ont enchaîné avec des doubles d'un point consécutifs.

Les Pirates ont inscrit neuf points ou plus dès la première manche pour la première fois depuis les neuf inscrits contre les Colts de Chicago le 8 août 1893, selon l'Elias Sports Bureau.

Une première pour Kirk Gibson

Barry Enright a été efficace pendant huit manches et les Diamondbacks de l'Arizona ont offert à leur gérant par intérim Kirk Gibson une première séquence victorieuse en soutirant une courte victoire de 3-2 aux Mets de New York.

Enright (2-2) a retiré 14 frappeurs consécutifs après s'être sorti d'un bourbier en première manche et a fait fendre l'air à huit frappeurs -- un sommet personnel. Il a aussi contribué offensivement avec son premier point produit en carrière.

Justin Upton a frappé son 16e circuit de la saison aux dépens de R.A. Dickey (6-4), procurant du même coup deux victoires consécutives aux Diamondbacks pour la première fois depuis que Gibson est devenu leur gérant le 2 juillet.

Josh Thole, des Mets, a réussi son premier coup de quatre buts en huitième et Angel Pagan a suivi avec une claque en solo en neuvième contre le releveur Juan Gutierrez avant que le droitier n'obtienne son troisième sauvetage en cinq tentatives.

La soirée Aramis Ramirez

Aramis Ramirez a frappé trois circuits et produit sept points pour permettre aux Cubs de Chicago d'effectuer une remontée leur permettant de battre les Astros de Houston 14-7.

Ramirez a frappé deux circuits de trois points et complété sa prestation avec une claque en solo. Il s'agissait de son quatrième match de trois longues balles en carrière dans les Ligues majeures.

Derrek Lee a cogné un double d'un point en septième et Geovany Soto a égalé la marque avec un circuit en solo en sixième pour les Cubs, qui ont comblé un déficit de 7-1 en cinquième.

Starlin Castro a amorcé la septième avec un double contre la clôture du champ centre aux dépens du releveur des Astros Brandon Lyon (5-4). Lee a enchaîné avec un double d'un point au champ centre-gauche et est venu marquer sur le simple d'Alfonso Soriano, qui procurait alors les devants aux Cubs 9-7.

Lee a aussi claqué un simple de deux points en huitième et Ramirez a suivi avec sa troisième longue balle de la soirée, une claque de trois points contre le releveur des Astros Gary Majewski.

Les Cubs ont envoyé 10 frappeurs à la plaque en cinquième et huitième manches.

Le releveur des Cubs Andrew Cashner (1-3) a lancé en sixième et septième pour mériter sa première victoire dans les ligues majeures. Sean Marshall a été parfait en huitième et le spécialiste des fins de match Carlos Marmol a blanchi l'adversaire en neuvième.

Mike Leake s'impose encore

Mike Leake a offert cinq bonnes manches au monticule après une interruption causée par la pluie, et les Reds de Cincinnati ont laissé filer leur avance de sept points avant de finalement s'accrocher pour vaincre les Nationals de Washington 8-7.

Les Reds menaient 5-1 en milieu de cinquième, lorsque la pluie a forcé une interruption de deux heures, 40 minutes. Ils ont creusé leur avance à 8-1 avant que les Nationals ne viennent de l'arrière en profitant des lacunes des releveurs des Reds.

Leake est ainsi devenu le premier lanceur recrue des Reds à amorcer une saison avec un dossier de 7-1 depuis Wayne Simpson en 1970. L'artilleur de 22 ans a distribué seulement cinq coups sûrs.

Joey Votto cogné un circuit de trois points aux dépens de Luis Atilano (6-7), qui a été le moins brillant des lanceurs d'un duel de recrues. Leake a également frappé un simple d'un point.

Les Nationals ont envoyé 10 frappeurs à la plaque pour six points en sixième contre les releveurs Micah Owings et Bill Bray. Ryan Zimmerman a réussi une claque de deux points et Michael Morse a vidé les sentiers avec un triple.

Le releveur no 1 des Reds Francisco Cordero s'est amené sur la butte en neuvième pour mériter son 26e sauvetage de la campagne.