PHOENIX (AP) - Curt Schilling, qui a grandi à 20 minutes du Bank One Ballpark, où évoluent les Diamondbacks, a accepté une prolongation de contrat de trois ans d'une valeur de 32,5 millions $ de l'équipe de l'Arizona.

L'entente signifie que le lanceur droitier de 34 ans est lié par contrat jusqu'en 2004. Il doit gagner 6,5 millions $ en 2001 selon son contrat actuel. "Je suis emballé à l'idée de jouer ici et de pouvoir faire une différence sur le terrain et à l'extérieur dans la communauté où j'ai grandi", a commenté Schilling, qui a été échangé en juillet dernier par les Phillies de Philadelphie.

On comptait sur lui et Randy Johnson pour mener les Diamondbacks à la Série mondiale, mais Schilling, qui avait été opéré à l'épaule au cours de l'hiver, a complété la saison avec une fiche de 11-12, et de 5-6, avec une moyenne de points mérités de 3,69, en Arizona.

Les Diamondbacks se sont écroulés lors du dernier mois et le gérant Buck Showalter a été congédié le lendemain de la fin de la saison.

"Je sais qu'ils m'ont engagé pour gagner un championnat et que je n'ai pas rempli mon rôle", a confié Schilling. "J'ai beaucoup de fierté.

"L'année qui vient et les trois prochaines, je vais faire tout mon possibile pour qu'on devienne champions."

Les médecins qui ont examiné Schilling jeudi ont dit que son épaule était complètement guérie.