Les Capitales de Québec ont ajouté du sang québécois à leur formation en mettant deux receveurs de la Belle Province sous contrat.

D'abord Patrick D'Aoust, sera de retour avec l'équipe pour une troisième saison, alors que Marc-Olivier Jodoin-Mimeault fera ses débuts professionnels à Québec.

Utilisé comme deuxième receveur lors de ses deux premières années au sein de l'organisation québécoise, D'Aoust a cependant profité de l'expérience de joueurs d'impact en Greg Stevens et Pierre-Luc Laforest. En 2009, il a été utilisé lors de 49 parties, conservant une moyenne au bâton de .265 en 151 présences à la plaque.

« La saison dernière, Michel Simard demandait toujours de lancer pour Patrick. Les lanceurs aiment lui lancer et c'est un gars qui est capable d'aider toute l'équipe à être meilleure sur le terrain », affirme le gérant des Capitales. Patrick Scalabrini indique aussi que « malgré qu'il soit jeune, il a appris beaucoup de Laforest et Stevens, et, s'améliorant d'année en année, il a notre entière confiance pour la saison 2010. »

Jodoin-Mimeault a joué pour l'Université Georgia State en 2008 et 2009, où il a conservé des statistiques impressionnantes en 2009. En 56 matchs, il a inscrit à sa fiche une moyenne au bâton de .398, expédiant 14 balles en dehors du stade et produisant 58 points. Il a dominé les statistiques individuelles de son équipe à plusieurs niveaux, enregistrant 78 coups sûrs et une moyenne de présence sur les buts de .468 en plus d'être nommé sur la deuxième équipe d'étoiles de la NCAA.

Jodoin-Mimeault a aidé son équipe de Georgia State à remporter le championnat de la NCAA en 2009. Le gérant des Capitales affirme ne pas connaître beaucoup ce jeune receveur québécois, mais il a « entendu seulement des bonnes choses de lui, de la part, entre autres, de son entraîneur au collège. Il a aussi apparemment toujours été un très bon frappeur. » Scalabrini termine en ajoutant que « c'est un excellent frappeur droitier et l'alignement des Capitales, à ce niveau, avait besoin d'être comblé. »