(RDS)-Le lanceur David Cone espère poursuivre sa carrière dans les ligues majeures. À moins de trois semaines de l'ouverture des camps d'entraînement, le vétéran soutient qu'il n'a toujours pas reçu de proposition en vue de la saison 2002.

"Je lance, je m'entraîne et j'attends toujours des nouvelles. J'espère obtenir l'opportunité de jouer à nouveau," a déclaré Cone qui a participé à un tournoi de charité de softball organisé par David Wells, au Legends Field.

La saison dernière, Cone jouait avec les Red Sox de Boston. Il a conservé une fiche de 9-7, avec une mpm de 4,31 en 25 départs.

Des rumeurs ont circulé à l'effet que les deux équipes de New York étaient intéressées à ses services. Le lanceur de 39 ans a déjà remporté 20 parties dans l'uniforme des Mets et a été l'auteur d'un match parfait avec les Yankees. C'était lors d'une rencontre interligue contre les Expos de Montréal.

"Je n'ai rien reçu de concret, a dit Cone. Chez les Mets, j'ai quelques amis qui ont tenté d'intercéder en ma faveur. J'apprécie les gestes posés par John Franco et Al Leiter. La direction de l'équipe n'est toutefois jamais entrée en communication avec moi."

Cone a eu l'opportunité de discuter avec le propriétaire des Yankees, George Steinbrenner, dans un restaurant de la région de Tampa. "Nous avons fait des blagues seulement," a raconté le lanceur.

Steinbrenner a invité Cone à utiliser les installations de l'équipe en Floride s'il le désirait. Il ne lui a toutefois jamais parlé de la possibilité d'obtenir une offre de contrat.

Cone croit que les choses pourraient bouger éventuellement. "Je dois être patient. Il reste encore du temps devant moi."