En début de neuvième manche, les hommes de Martin Pouliot ont brisé une égalité de 3-3, lorsque David Deslandes a permis à Maxime Trudel de s'amener à la plaque suite à un simple. Après avoir marqué un autre point, les Diamants se sont rendus en défensive et le héros offensif de la rencontre, David Deslandes, a pris la direction du monticule ou il a été intraitable, inscrivant sa quatrième victoire protégée de la saison.

MDeslandes a lancé une manche, fait face à cinq frappeurs, permis deux coups sûrs, mais aucun point. Il a inscrit deux retraits au bâton.

Avant lui, Philippe Lamirande avait très bien fait en relève, officiant trois manches et ne cédants qu'un coup sûr et trois buts sur balles, dont un intentionnel. Il a de plus passé quatre frappeurs dans la mitaine.

Le lanceur partant, Mathieu Lussier, avait officié cinq manches, permis trois points, mérités, sur huit coups sûrs, deux buts sur balles et avait atteint un frappeur. Un "k" s'ajoute également à sa fiche.

David Deslandes, à l'attaque, termine ce match avec trois coups sûrs en cinq présences, un simple et deux doubles. Il a produit un point, le point gagnant. Sébastien Chouinard, Yannick Labonté, Francis Pelletier et Samuel Côté ont produit les autres points des Diamants.

David O'Neil (1-4) encaisse l'échec pour le Royal. Il a été au travail durant huit manches, permettant cinq points, trois mérités, sur onze coups sûrs et six buts sur balles.

Jean François Rooney appelé en relève en neuvième manche n'a fait face qu'à deux frappeurs. Il en a retiré un sur des prises.

Andrew Prata (2pp) et Nicolas Longpré (1pp) ont produit les points du Royal.

Au sommaire de ce match qui a duré trois heures dix minutes, les Diamants ont marqué cinq fois, sur onze coups sûrs et ils n'ont pas commis d'erreur. Le Royal a compté trois fois suite à onze coups sûrs et ils ont commis deux erreurs. Les Diamants ont laissé onze coureurs sur les sentiers, le Royal quinze.