AP jeudi, 14 févr. 2013. 12:58

PHOENIX - Le releveur de fin de match des Athletics d'Oakland Grant Balfour a subi une arthroscopie au genou droit, jeudi, afin qu'on puisse réparer une déchirure à un ménisque.
   
Les A's ont dit s'attendre à ce que le droitier s'absente pour une période de quatre à six semaines, et indiqué que l'artilleur avait décidé de se faire opérer maintenant dans l'espoir de revenir à temps pour le début de la saison. On considère qu'il s'agit d'une blessure mineure.

Balfour a déclaré, au moyen d'un communiqué diffusé par l'équipe, que son genou le gênait depuis la fin de la saison dernière mais le mai n'était pas grave et s'était résorbé durant la saison morte.
   
Il a toutefois ressenti un nouveau malaise lorsqu'il a effectué des lancers, mercredi.
   
Balfour, 35 ans, a présenté une fiche de 3-2 avec une moyenne de 2,53 et 24 sauvetages, la saison dernière, avec les champions de la section Ouest de la Ligue américaine. Il en était à sa neuvième campagne dans les ligues majeures.
   
Les A's ont exercé leur clause d'option d'une valeur de 4,5 millions $ US peu après que l'équipe eut perdu aux mains des Tigers de Detroit dans les séries, l'automne dernier.