Le championnat provincial Midget AAA prenait son envol ce soir avec deux parties au parc Ahuntsic. Dans le premier match au programme, Trois-Rivières a remporté une victoire serrée de 6-5 sur Laval. Puis, plus tard, la Rive-Sud a vaincu Montréal au compte de 4-3.

1er match: Trois-Rivières 6 Laval 5

Les Aigles ont marqué deux points en fin de septième manche pour enlever cette victoire aux Associés. Les Associés ont pris rapidement une avance de 2-0 dans le match. Puis, en quatrième manche, la formation trifluvienne a répliqué avec quatre points. Laval a repris une avance de 5-4 avant la fin de la cinquième manche.

En septième manche, Philippe Charpentier a fait marquer un coéquipier à l'aide d'un simple pour créer l'égalité. Le frappeur suivant, Mario Côté, a dénoué l'impasse en frappant un simple qui a fait trottiner Charpentier jusqu'au marbre pour donner la victoire aux Aigles.

La grande vedette de ce match a été Philippe Charpentier du côté de Trois-Rivières. Il a frappé deux coups sûrs en quatre présences au bâton. De plus, il a marqué deux points en plus d'en produire trois.

Du côté de Laval, Guillaume Desroches s'est démarqué avec une soirée parfaite de quatre coups sûrs en autant de présences au bâton.

Au monticule, Alexandre Béland a mérité la victoire pour les Aigles. Venu en relève, il n'a rien donné aux frappeurs de Laval. C'est Xavier Vadeboncoeur qui a encaissé le revers.

2e match : Rive-Sud 4 Montréal 3

Les Dodgers de la Rive-Sud ont démarré le match en lion en inscrivant trois points lors des deux premières manches de jeu. Avec une marque de 4-2 en fin de septième manche, les Marquis de Montréal ont tenté une remontée, mais ils n'ont pu créer l'égalité. Du côté de la Rive-Sud, Jean-François Delisle a bien fait avec deux coups sûrs en trois apparitions à la plaque. Il a produit un point tout en marquant le point victorieux. Pour les Marquis qui n'ont frappé que cinq coups sûrs dans le match, Michael Pagé a marqué deux des trois points de son équipe.

Au monticule, François Lafrenière a remporté la victoire pour la Rive-Sud alors que Mathieu Dugas a essuyé le revers pour Montréal. Dugas a lancé un match complet et il a accordé quatre points dont trois étaient mérités.

Demain, l'action reprendra à 11 h alors que Montréal affrontera Lachine. Puis, à 14 h, Charlesbourg se frottera à Laval. En soirée, la Ligue midget AAA du Québec présentera son banquet du Championnat.