Sherbrooke - Dans un programme double du Réseau de développement midget AAA Monsport de Baseball Québec présenté hier, samedi, au stade Amédée-Roy de Sherbrooke, les Athlétiques de Sherbrooke ont vu les visiteurs, les Condors de Charlesbourg, se sauver avec des gains 15-6 et 9-1.

Collaborations spéciales de Robert Legault des Athlétiques et de Guy Auclair des Condors

Dans le premier match, les Condors ont inscrit quatre points en cinquième et en sixième manche en route vers cette victoire. Les lanceurs des A'S ont été généreux en frais de buts sur balles alors qu'ils en ont donné un grand total de seize dans ce match. Marc-André Brouillard, Danick Morin et Marc-Antoine Soutière ont été les lanceurs utilisés par le gérant Mike Goyette dans ce match. Ce dernier n'entendait pas à rire après cette première déconfiture.

Les meilleurs à l'attaque ont été Dominic Nadeau (3 en 4, un circuit en solo en troisième manche) et David Langlois (2 en 3, deux points produits) pour les visiteurs qui ont frappé dix coups sûrs contre seulement quatre pour les Sherbrookois.

Jonathan Vivier, Dominic Nadeau et Philippe Desprès-Nadeau ont été les lanceurs utilisés par l'équipe visiteuse dans ce premier match, la victoire est allée à Jonathan Vivier.

Dix coups sûrs des Condors dans la deuxième rencontre
Dix autres coups sûrs ont été frappés par les joueurs des Condors dans le deuxième match où ils menaient que par le pointage de 1-0 jusqu'en sixième manche. Ils ont marqué cinq points dans cette manche et trois autres à leur dernière présence au bâton.

Ézéchiel Lessard a fait résonner son bâton avec deux solides doubles et trois points produits lors de ces deux manches. Dominic Nadeau a, aussi, été très productif avec trois simples.

Simon Landry et Étienne Nollet ont combiné leurs efforts dans cette victoire en n'accordant que quatre coups sûrs aux locaux. Simon Martineau leur a rendu la vie plus facile en brillant en défensive. Étienne Nollet a mérité la victoire, lui qui est venu relever Simon Landry à la quatrième manche alors que le pointage était à égalité 1 à 1.

C'est Alexandre Dauphin Morin qui a lancé tout le match pour les Athlétiques et il n'a pas grand-chose à se reprocher dans ce revers.

En terminant, les Athlétiques désirent annoncer le transfert de deux programmes doubles dans d'autres stades de la région au cours des prochaines semaines. Le dimanche 13 juillet, les Sherbrookois recevront les Monarques de Lévis au stade Jacques-Désautels de Drummondville pour un programme double qui débutera dès midi. Puis, le dimanche 27 juillet, c'est au très pittoresque stade Julien-Morin de Coaticook que les A's seront les hôtes de l'affrontement entre les Athlétiques… de Sherbrooke et de Lachine!