La voix des Expos de Montréal pendant plus de 30 ans, Jacques Doucet, figure sur la liste finale en vue de l'obtention du prix Ford C. Frick, qui lui ouvrirait toutes grandes les portes du Temple de la renommée du baseball.

Le nom de Doucet, qui a travaillé 34 ans à la description des matchs des Expos, se retrouve sur une courte liste de dix candidats à la suite d'un vote auprès des amateurs.

Dave Van Horne, commentateur anglophone pour les Expos pendant 33 ans, est aussi sur la liste. Tom Cheek, qui a travaillé à la radio des Blue Jays de Toronto, est aussi candidat.

Le prix Ford C. Frick est attribué notamment pour l'excellence de la radiodiffusion basée sur la longévité et la continuité avec le même club.

Le récipiendaire sera connu le premier février prochain et il sera déterminé par un panel de 20 membres.

Cheek (5 930 votes), Doucet (5 183) et Joe Nuxhall (1 363) ont été choisis par les amateurs tout comme Billy Berroa, Skip Caray, Lanny Frattare, Graham McNamee, Jon Miller et Herb Score.

Cheek a fait la description de 4 306 parties des Jays de suite. Cette série a pris fin le 3 juin 2004 à la suite de la mort de son père. Il a été la voix des Jays pendant 28 ans après avoir été celle des Expos pendant quatre ans. Il est mort d'un cancer au cerveau après le début de la saison 2005.

Van Horne est toujours actif. Depuis neuf ans, il fait la description des parties des Marlins de la Floride.