(RDS) - Les Expos de Montréal ont procédé à des changements vendredi alors qu'ils ont retranché neuf joueurs de leur formation.

Ils ont cédé sous option à leur filiale AAA des Trappers d'Edmonton le lanceur Roy Corcoran et les voltigeurs Ryan Church et Brandon Watson, ainsi que le joueur d'arrêt-court Josh Labandeira à leur filiale AA de Harrisburg.

Les Expos ont aussi envoyé au camp des ligues mineures les lanceurs Pat Mahomes, Mike Judd et Christian Parker, le joueur de premier but Larry Broadway et le receveur John McKinley.

Mauvaise nouvelle…

Jeudi, Tony Armas, qui lançait dans un match simulé, s'est arrêté après avoir effectué seulement 17 tirs parce qu'il ressentait des douleurs à une épaule, qui a été opérée le 23 mai dernier par le docteur Lewis Yocum.

En fait, la blessure n'est pas sérieuse. Elle n'a rien à voir avec la déchirure antérieure.

Pour les Expos, il s'agit d'une bien mauvaise nouvelle. Armas devait lancer mardi prochain pour la première fois du camp. Le seul fait qu'il devra se reposer pendant quelques jours compromet son début de saison. En fait, il est maintenant impensable de croire qu'il sera là en début de saison.

Si les Expos pensent être capables de s'en tirer avec les Livan Hernandez, Zach Day, Claudio Vargas et Tomo Ohka, on se demande bien où ils pourront trouver leur cinquième partant.

En fait, les deux plus importants prétendants au poste de cinquième partant, les Coréens Sun Woo Kim et Seung Song, n'ont pas de bons camps, loin de là.

À l'action

Les Expos se sont inclinés 5-1 devant les Astros de Houston, vendredi après-midi, à Melbourne dans la Ligue des pamplemousses.

Leur fiche est maintenant de 11 victoires et six défaites à l'entraînement.

Tomo Ohka a subi la défaite après avoir accordé deux points, dont un seul mérité, en cinq manches de travail.

En attaque, les Expos ont été limités à cinq coups sûrs par Wade Miller, le gagnant, Brandon Backe, Octavio Dotel et Jared Fernandez.

Sammedi, les Expos recevront les Marlins de la Floride quand Zach Day affrontera le gaucher Darren Oliver.