Duel inégal au Wrigley Field
Baseball samedi, 14 juil. 2007. 19:11 mercredi, 11 déc. 2024. 09:59
Aramis Ramirez a produit quatre points et Alfonso Soriano a claqué un circuit de trois points pour faciliter la tâche à Ted Lilly, qui a remporté un quatrième départ de suite quand les Cubs de Chicago ont défait les Astros de Houston 9-3, samedi.
Lilly (9-4), qui n'a pas connu la défaite depuis le 5 juin, a donné quatre coups sûrs et un point en huit manches de travail pour aider les Cubs à gagner une 14e victoire à leurs 18 derniers matchs. Le gaucher a retiré sept frappeurs au bâton et a fait sa part en attaque avec un simple productif en sixième manche.
Après le coup sûr de Lilly, Soriano a frappé sa 16e longue balle de la saison pour chasser Roy Oswalt (8-6) du match. Le droitier a donné dix coups sûrs et neuf points en 5,1 manches.
Le circuit de Soriano était le premier des Cubs en 11 matchs.
Veine remontée des Giants
Rafael Furcal a cogné un ballon sacrifice en 12e et les Dodgers de Los Angeles ont vaincu les Giants de San Francisco par le score de 8-7.
Jeff Kent et Wilson Betemit ont frappé des circuits dans une cinquième manche de six points pour les Dodgers, qui ont gagné leurs 10 derniers matches à San Francisco.
Russell Martin a frappé un coup sûr en cinq présences au bâton, a produit un point et en a marqué un autre.
Barry Bonds a été retiré trois fois sur des roulants et deux fois sur des prises; il demeure donc à 751 circuits en carrière.
Bonds a toutefois soutiré un but sur balles à Takashi Saito en neuvième, pour ensuite niveler le score grâce à un simple de Pedro Feliz. Randy Winn avait réduit l'avance des Dodgers à 7-6 avec son sixième grand chelem en carrière en huitième.
Les Dodgers l'ont emporté en dépit d'avoir bousillé des avances de 6-0 et 7-2.
James Loney a amorcé le ralliement victorieux en frappant un double contre Pat Misch (0-1) pour amorcer la 12e; il a ensuite atteint le troisième coussin sur un simple chanceux de Betemit. Après un retrait, Misch a accordé un but sur balles intentionnel au frappeur suppléant Nomar Garciaparra pour remplir les buts.
Furcal a ensuite cogné un ballon au champ droit, ce qui a permis aux Dodgers de prendre les devants lorsque Loney a aisément devancé le relais de Fred Lewis.
Mark Hendrickson (4-4) a obtenu le gain, tandis que Rudy Seanez a récolté un premier sauvetage depuis le 23 juin 2001.
Les Diamondbacks se paient la traite contre la relève des Padres
Les Diamondbacks de l'Arizona ont attendu que Chris Young quitte le match pour se défouler sur la relève des Padres.
Chad Tracy a poussé le point gagnant à la plaque avec un simple en huitième manche et les D-Backs sont revenus de l'arrière pour battre San Diego 5-4.
L'Arizona n'avait pu marquer qu'un seul point grâce à deux maigres coups sûrs contre Young, qui a quitté le match après avoir effectué 96 lancers en six manches. Ils ont eu plus de chance contre Heath Bell, qui a donné trois points sur cinq solides simples en un tiers de manche.
Orlando Hudson a ensuite débuté la huitième manche avec un double aux dépens de Scott Linebrink (2-2). Un retrait plus tard, Tracy produisait le point de la victoire.
Tony Clark a frappé la longue balle et a ajouté deux autres coups sûrs pour les D-Backs.
Brandon Lyon (6-3) n'a rien donné en huitième manche pour mériter la victoire et Jose Valverde a récolté le sauvetage, son 27e.
Kevin Kouzmanoff, Khalil Greene et Brian Giles ont bouclé le circuit pour les Padres, qui ont perdu cinq de leurs six derniers matchs et sont maintenant un match derrière les Dodgers dans leur division.
Young a retiré huit frappeurs sur des prises et a abaissé sa moyenne de points mérités à 1,97, la meilleure de la Ligue nationale.
La 10 000e devra attendre
Le seul chiffre qui importe aux Phillies de Philadelphie est celui qui définit la longueur de leur séquence victorieuse.
Jimmy Rollins, Ryan Howard et Aaron Rowand ont frappé la longue balle, Pat Burrell a ajouté quatre points produits et les Phillies ont évité la 10 000e défaite de leur histoire en battant les Cards de St. Louis 10-4.
Rollins et Burrell ont chacun frappé trois coups sûrs et Chase Utley a produit deux points pour les Phillies, qui ont réussi 14 coups sûrs moins de 24 heures après en avoir cogné 23. Philadelphie a marqué assez de points pour survivre à un départ ordinaire de Cole Hamels et inscrire une troisième victoire d'affilée.
Hamels (11-4) a rejoint Carlos Zambrano, qui était le seul lanceur à avoir remporté 11 victoires dans la Ligue nationale, même s'il a donné quatre points en six manches. Avec deux retraits sur des prises, il a aussi pris le premier rang dans la Nationale à ce chapitre avec 126, un de plus que Jake Peavy.
Albert Pujols a cogné son 18e circuit, son deuxième en autant de matchs, dans la défaite.
Mike Maroth (0-2) a subi le revers. Il a alloué huit points - six mérités - et neuf coups sûrs en cinq manches de travail.
Brillante performance de Glavine
Tom Glavine a offert une superbe performance et le simple de Lasting Milledge avec deux retraits en huitième a permis aux Mets de New York de vaincre les Reds de Cincinnati 2-1 et à Glavine d'inscrire sa 298e victoire en carrière.
Glavine (8-6) n'a accordé que deux coups sûrs aux Reds, dont le circuit de Brandon Phillips, en huit manches de travail. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises. Billy Wagner a récolté son 19e sauvetage de la campagne.
Matt Belisle a tenu en échec l'attaque des Mets pendant sept manches, n'allouant qu'un seul point sur neuf coups sûrs, avant que Mike Stanton (1-3) ne cède en huitième.
Shawn Green a fait marquer l'autre point des Mets à l'aide d'un simple avant de venir marquer lui-même le point victorieux. Il avait atteint les sentiers à l'aide d'un double, Milledge a suivi avec un simple.
La recette des Marlins est simple : la longue balle
Les Marlins de la Floride ont profité de trois coups de circuits pour vaincre les Nationals de Washington 5-2.
Miguel Cabrera, Jeremy Hermida et Josh Willingham ont frappé des circuits contre Matt Chico (4-6), qui a maintenant un dossier de 0-5 à l'étranger.
Sergio Mitre (4-4) a bien espacé six coups sûrs en sept manches et deux tiers, allouant deux points et retirant trois frappeurs sur des prises. Il n'a pas accordé de but sur balles et n'a effectué que 85 lancers avant de quitter le monticule.
Kevin Gregg a lancé une neuvième manche parfaite pour récolter son 19e sauvetage de la saison en 20 occasions.
Tous les points des Marlins ont été marqués à l'aide de circuits. Ils ont d'abord pris les devants 2-0 sur le circuit de Cabrera en première, avant de porter leur avance à 3-0 sur la claque de Hermida en deuxième, son neuvième de la saison.
Willingham a suivi le simple de Mike Jacobs pour démarrer la sixième avec son 13e circuit de la saison, une claque au champ gauche qui portait la marque à 5-0 Marlins.
Les Brewers gagnent avec Sheets à l'infirmerie
Le frappeur suppléant Tony Graffanino a fait marquer Geoff Jenkins à l'aide d'un simple après un retrait en 10e pour procurer une victoire de 2-1 aux Brewers de Milwaukee contre les Rockies du Colorado.
Jenkins a frappé le premier tir de LaTroy Hawkins (0-4) en 10e sur la clôture dans l'allée au champ gauche pour récolter un double. Tony Gwynn fils a ensuite frappé un roulant au deuxième coussin pour pousser Jenkins au troisième.
Avec l'avant-champ se serrant les coudes, Graffanino a frappé un faible ballon à l'entre-champ centre pour donner la victoire aux siens.
Derrick Turnbow (2-3) a lancé la 10e et récolté la victoire.
Les deux équipes ne se sont échangé que sept coups sûrs dans le match, quatre pour les Brewers.
Le match pourrait toutefois être coûteux pour les Brewers, qui ont vu leur as lanceur Ben Sheets quitter le match après seulement trois manches et un tiers, souffrant d'une entorse à un doigt de la main droite.
Les Brewers ont déclaré qu'il pourrait subir un test d'imagerie par résonance magnétique lundi s'il n'y avait pas d'amélioration.
Francoeur pratique la procrastination
Jeff Francoeur a frappé un simple avec les buts remplis et deux retraits en fin de neuvième pour procurer une victoire de 5-4 aux Braves d'Atlanta contre les Pirates de Pittsburgh.
Willie Harris a commencé la manche avec un simple à l'avant-champ qui a ricoché sur le pied du releveur Shawn Chacon (4-2). Harris a avancé de 90 pieds sur l'amorti sacrifice de Yunel Escobar. Edgar Renteria a ensuite frappé un ballon avant que Chacon n'accorde un but sur balles intentionnel à Chipper Jones.
Après un mauvais lancé à Andruw Jones, ce dernier a soutiré un but sur balles avec un compte complet. Francoeur a ensuite frappé le tir de Chacon avec un compte de 2-1 pour donner la victoire aux siens.
Bob Wickman (2-2) a lancé la neuvième pour récolter la victoire.
Andruw Jones avait auparavant frappé un circuit de deux points pour les Braves.
Après avoir pris les devants 4-0, les Braves ont vu les Pirates revenir de l'arrière, une remontée couronnée par le circuit de trois points de Ryan Doumit en tant que frappeur suppléant en septième manche.
Après cette remontée, le match a été interrompu pendant 72 minutes en raison de la pluie.
Lilly (9-4), qui n'a pas connu la défaite depuis le 5 juin, a donné quatre coups sûrs et un point en huit manches de travail pour aider les Cubs à gagner une 14e victoire à leurs 18 derniers matchs. Le gaucher a retiré sept frappeurs au bâton et a fait sa part en attaque avec un simple productif en sixième manche.
Après le coup sûr de Lilly, Soriano a frappé sa 16e longue balle de la saison pour chasser Roy Oswalt (8-6) du match. Le droitier a donné dix coups sûrs et neuf points en 5,1 manches.
Le circuit de Soriano était le premier des Cubs en 11 matchs.
Veine remontée des Giants
Rafael Furcal a cogné un ballon sacrifice en 12e et les Dodgers de Los Angeles ont vaincu les Giants de San Francisco par le score de 8-7.
Jeff Kent et Wilson Betemit ont frappé des circuits dans une cinquième manche de six points pour les Dodgers, qui ont gagné leurs 10 derniers matches à San Francisco.
Russell Martin a frappé un coup sûr en cinq présences au bâton, a produit un point et en a marqué un autre.
Barry Bonds a été retiré trois fois sur des roulants et deux fois sur des prises; il demeure donc à 751 circuits en carrière.
Bonds a toutefois soutiré un but sur balles à Takashi Saito en neuvième, pour ensuite niveler le score grâce à un simple de Pedro Feliz. Randy Winn avait réduit l'avance des Dodgers à 7-6 avec son sixième grand chelem en carrière en huitième.
Les Dodgers l'ont emporté en dépit d'avoir bousillé des avances de 6-0 et 7-2.
James Loney a amorcé le ralliement victorieux en frappant un double contre Pat Misch (0-1) pour amorcer la 12e; il a ensuite atteint le troisième coussin sur un simple chanceux de Betemit. Après un retrait, Misch a accordé un but sur balles intentionnel au frappeur suppléant Nomar Garciaparra pour remplir les buts.
Furcal a ensuite cogné un ballon au champ droit, ce qui a permis aux Dodgers de prendre les devants lorsque Loney a aisément devancé le relais de Fred Lewis.
Mark Hendrickson (4-4) a obtenu le gain, tandis que Rudy Seanez a récolté un premier sauvetage depuis le 23 juin 2001.
Les Diamondbacks se paient la traite contre la relève des Padres
Les Diamondbacks de l'Arizona ont attendu que Chris Young quitte le match pour se défouler sur la relève des Padres.
Chad Tracy a poussé le point gagnant à la plaque avec un simple en huitième manche et les D-Backs sont revenus de l'arrière pour battre San Diego 5-4.
L'Arizona n'avait pu marquer qu'un seul point grâce à deux maigres coups sûrs contre Young, qui a quitté le match après avoir effectué 96 lancers en six manches. Ils ont eu plus de chance contre Heath Bell, qui a donné trois points sur cinq solides simples en un tiers de manche.
Orlando Hudson a ensuite débuté la huitième manche avec un double aux dépens de Scott Linebrink (2-2). Un retrait plus tard, Tracy produisait le point de la victoire.
Tony Clark a frappé la longue balle et a ajouté deux autres coups sûrs pour les D-Backs.
Brandon Lyon (6-3) n'a rien donné en huitième manche pour mériter la victoire et Jose Valverde a récolté le sauvetage, son 27e.
Kevin Kouzmanoff, Khalil Greene et Brian Giles ont bouclé le circuit pour les Padres, qui ont perdu cinq de leurs six derniers matchs et sont maintenant un match derrière les Dodgers dans leur division.
Young a retiré huit frappeurs sur des prises et a abaissé sa moyenne de points mérités à 1,97, la meilleure de la Ligue nationale.
La 10 000e devra attendre
Le seul chiffre qui importe aux Phillies de Philadelphie est celui qui définit la longueur de leur séquence victorieuse.
Jimmy Rollins, Ryan Howard et Aaron Rowand ont frappé la longue balle, Pat Burrell a ajouté quatre points produits et les Phillies ont évité la 10 000e défaite de leur histoire en battant les Cards de St. Louis 10-4.
Rollins et Burrell ont chacun frappé trois coups sûrs et Chase Utley a produit deux points pour les Phillies, qui ont réussi 14 coups sûrs moins de 24 heures après en avoir cogné 23. Philadelphie a marqué assez de points pour survivre à un départ ordinaire de Cole Hamels et inscrire une troisième victoire d'affilée.
Hamels (11-4) a rejoint Carlos Zambrano, qui était le seul lanceur à avoir remporté 11 victoires dans la Ligue nationale, même s'il a donné quatre points en six manches. Avec deux retraits sur des prises, il a aussi pris le premier rang dans la Nationale à ce chapitre avec 126, un de plus que Jake Peavy.
Albert Pujols a cogné son 18e circuit, son deuxième en autant de matchs, dans la défaite.
Mike Maroth (0-2) a subi le revers. Il a alloué huit points - six mérités - et neuf coups sûrs en cinq manches de travail.
Brillante performance de Glavine
Tom Glavine a offert une superbe performance et le simple de Lasting Milledge avec deux retraits en huitième a permis aux Mets de New York de vaincre les Reds de Cincinnati 2-1 et à Glavine d'inscrire sa 298e victoire en carrière.
Glavine (8-6) n'a accordé que deux coups sûrs aux Reds, dont le circuit de Brandon Phillips, en huit manches de travail. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises. Billy Wagner a récolté son 19e sauvetage de la campagne.
Matt Belisle a tenu en échec l'attaque des Mets pendant sept manches, n'allouant qu'un seul point sur neuf coups sûrs, avant que Mike Stanton (1-3) ne cède en huitième.
Shawn Green a fait marquer l'autre point des Mets à l'aide d'un simple avant de venir marquer lui-même le point victorieux. Il avait atteint les sentiers à l'aide d'un double, Milledge a suivi avec un simple.
La recette des Marlins est simple : la longue balle
Les Marlins de la Floride ont profité de trois coups de circuits pour vaincre les Nationals de Washington 5-2.
Miguel Cabrera, Jeremy Hermida et Josh Willingham ont frappé des circuits contre Matt Chico (4-6), qui a maintenant un dossier de 0-5 à l'étranger.
Sergio Mitre (4-4) a bien espacé six coups sûrs en sept manches et deux tiers, allouant deux points et retirant trois frappeurs sur des prises. Il n'a pas accordé de but sur balles et n'a effectué que 85 lancers avant de quitter le monticule.
Kevin Gregg a lancé une neuvième manche parfaite pour récolter son 19e sauvetage de la saison en 20 occasions.
Tous les points des Marlins ont été marqués à l'aide de circuits. Ils ont d'abord pris les devants 2-0 sur le circuit de Cabrera en première, avant de porter leur avance à 3-0 sur la claque de Hermida en deuxième, son neuvième de la saison.
Willingham a suivi le simple de Mike Jacobs pour démarrer la sixième avec son 13e circuit de la saison, une claque au champ gauche qui portait la marque à 5-0 Marlins.
Les Brewers gagnent avec Sheets à l'infirmerie
Le frappeur suppléant Tony Graffanino a fait marquer Geoff Jenkins à l'aide d'un simple après un retrait en 10e pour procurer une victoire de 2-1 aux Brewers de Milwaukee contre les Rockies du Colorado.
Jenkins a frappé le premier tir de LaTroy Hawkins (0-4) en 10e sur la clôture dans l'allée au champ gauche pour récolter un double. Tony Gwynn fils a ensuite frappé un roulant au deuxième coussin pour pousser Jenkins au troisième.
Avec l'avant-champ se serrant les coudes, Graffanino a frappé un faible ballon à l'entre-champ centre pour donner la victoire aux siens.
Derrick Turnbow (2-3) a lancé la 10e et récolté la victoire.
Les deux équipes ne se sont échangé que sept coups sûrs dans le match, quatre pour les Brewers.
Le match pourrait toutefois être coûteux pour les Brewers, qui ont vu leur as lanceur Ben Sheets quitter le match après seulement trois manches et un tiers, souffrant d'une entorse à un doigt de la main droite.
Les Brewers ont déclaré qu'il pourrait subir un test d'imagerie par résonance magnétique lundi s'il n'y avait pas d'amélioration.
Francoeur pratique la procrastination
Jeff Francoeur a frappé un simple avec les buts remplis et deux retraits en fin de neuvième pour procurer une victoire de 5-4 aux Braves d'Atlanta contre les Pirates de Pittsburgh.
Willie Harris a commencé la manche avec un simple à l'avant-champ qui a ricoché sur le pied du releveur Shawn Chacon (4-2). Harris a avancé de 90 pieds sur l'amorti sacrifice de Yunel Escobar. Edgar Renteria a ensuite frappé un ballon avant que Chacon n'accorde un but sur balles intentionnel à Chipper Jones.
Après un mauvais lancé à Andruw Jones, ce dernier a soutiré un but sur balles avec un compte complet. Francoeur a ensuite frappé le tir de Chacon avec un compte de 2-1 pour donner la victoire aux siens.
Bob Wickman (2-2) a lancé la neuvième pour récolter la victoire.
Andruw Jones avait auparavant frappé un circuit de deux points pour les Braves.
Après avoir pris les devants 4-0, les Braves ont vu les Pirates revenir de l'arrière, une remontée couronnée par le circuit de trois points de Ryan Doumit en tant que frappeur suppléant en septième manche.
Après cette remontée, le match a été interrompu pendant 72 minutes en raison de la pluie.