Dominant depuis le début de la saison, le releveur gaucher Brian Dumesnil a signé un contrat professionnel avec les Braves d'Atlanta.

Vraisemblablement, ce n'était qu'une question de temps avant que Dumesnil ne signe un contrat avec une organisation des ligues majeures. Il était tout simplement brillant cette saison, muselant les frappeurs adverses à plusieurs occasions. Avec les Capitales, Dumesnil s'est imposé comme l'un des meilleurs releveurs du circuit comme en témoigne sa fiche de 2-0 avec cinq sauvetages et sa microscopique moyenne de points mérités de 0.57. En 15.2 manches, il a retiré 16 frappeurs au bâton.

« C'est pleinement mérité. En tant que lanceur gaucher avec l'étoffe qu'il a démontrée, on se demandait tous ce qu'il faisait encore dans ce niveau », commente le gérant Michel Laplante, qui avait quelques derniers conseils à donner à Dumesnil. « Pour qu'il ait du succès dans le baseball affilié, il devra garder les mêmes qualités qu'il a démontrées ici et qui ont fait écarter des yeux. Il doit avoir la même attitude. »

Brian Dumesnil quittera pour la Floride, où il s'entraînera au complexe des Braves en attendant ses papiers de travail. Par la suite, il sera assigné dans la filiale AA des Braves, au Mississippi.

« Les Braves ont de très bons projets pour lui. Tout d'abord, ils lui ont fait signer un contrat de deux ans. Je ne veux pas être trop emballé pour lui, mais c'est la situation idéale pour un joueur. C'est très positif », conclut Michel Laplante.