Après trois heures et quinze minutes de jeu, les Associés de Laval et les Élites de Montréal étaient à égalité 7-7, Montréal en était à son septième tour au bâton, il y avait deux retraits, trois joueurs des Élites occupaient les sentiers et Patrick Knap affrontait un nouveau lanceur pour les Associés, Mike Young. Knap s'est rapproché du marbre, Young ne l'a pas repoussé, résultat : quatre balles consécutives et Knap produit le point gagnant. Victoires des Montréalais 8-7.

Un match qui ne passera pas à l'histoire pour son rythme. Les Associés ont commis cinq bourdes en défensive et leurs lanceurs ont alloué une douzaine de buts sur balles. Les Élites ont pris les devants 6-2 après deux manches, puis se sont laissés remonter petit à petit.

Philippe Pohoney (1-3) en relève à Gabriel Latour remporte la victoire. Il a oeuvré quatre manches, cédé deux points mérités sur cinq coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré deux frappeurs au bâton.

Latour, avant lui, avait travaillé trois manches cédant cinq points, quatre mérités, sur cinq coups sûrs et autant de buts sur balles. Il a passé quatre frappeurs dans la mitaine.

Patrick Knap a produit deux points pour les Élites, dont évidemment le point de la victoire. Il a obtenu un coup sûr en trois apparitions officielles.

Rémi Bertrand a lui aussi produit deux points. Il présente la même fiche que Knap, un en trois. Le seul autre point produit des Montréalais appartient à Phadaël Veronneau.

Jonathan Malo a entrepris la rencontre au monticule pour les Lavallois. Il y a été durant deux manches. Six points ont été comptés par les Élites alors que Malo était sur la butte, aucun n'est mérité à la fiche du droitier. Il a cédé deux coups sûrs et alloué cinq buts sur balles. Trois retraits sur des prises complètent son dossier.

Alexandre Therrien-Yelle a pris la relève. Il a lui aussi travaillé durant deux manches, cédant un point, non mérité comme les six premiers, sur un coup sûr et trois buts sur balles. Il a retiré deux frappeurs au bâton.

Carlomagno Ouellet (2-1) a lancé deux manches et deux tiers. C'est lui qui encaisse le revers. Il a cédé un point, le seul qui soit mérité aux dépens des lanceurs des Associés dans le match. Il a cédé un coup sûr, trois buts sur balles et il a éventé un frappeur.

Mike Young a fait face au dernier frappeur du match et lui a cédé un but sur balles.

Philippe Rich a été la bougie d'allumage de l'attaque des Lavallois ce soir. Deux coups sûrs en quatre, un double et un triple. Il a compté trois fois.

Jonathan Malo (1 en 4) et Jordan Thesserault (2 en 3) ont produit deux points chacun pour les hommes de Stéphane Noël. Mike Young (1 en 4) et Patrick Clermont (2 en 5) en ont tous les deux produit un.

Au sommaire, les Élites ont foulé le marbre huit fois suite à quatre coups sûrs et ils ont commis deux erreurs. Les Associés ont marqué sept points, forts d'une attaque de dix coups sûrs et ils ont gaffé cinq fois en défense.

Avant le début du match, les dirigeants de la LBÉQ et des Élites de Montréal ont honoré Brian Beauchamp pour sa nomination de lanceur par excellence D&R du mois de juin.