Entente de principe pour construire un stade à Boston
Baseball mardi, 25 juil. 2000. 22:26 samedi, 14 déc. 2024. 11:44La ville de Boston verserait 140$ millions pour l'acquisition d'un terrain et la préparation des plans et devis. Elle construirait également un stationnement intérieur au montant de 72$ millions.
L'Etat du Massachusetts serait prêt à dépenser 100$ millions pour l'installation des infrastructures et l'amélioration du transport routier et collectif.
Quant aux Red Sox, ils paieraient eux-même la contruction du futur stade évaluée à 362$ millions.
La municipalité devra adopter un règlement d'emprunt. Pour rembourser ce prêt, elle imposerait des frais de stationnement supplémentaires de cinq dollars le jour d'un match. Une taxe de cinq pour cent serait ajoutée au prix de vente des billets d'entrée générale et une autre de 15 pour cent aux prix des loges corporatives.
Les Red Sox devront trouver encore 28$ millions supplémentaires pour les travaux d'excavation du terrain où sera situé ce nouveau stade.
L'entente devra être approuvée par le Congrès de l'Etat et par deux tiers des membres du conseil municipal de Boston. Déjà sept des 13 élus municipaux se sont opposés publiquement à une éventuelle entente.
null