Le releveur-étoile Eric Gagné s'est tiré d'impasse quand il n'y avait aucun retrait et trois coureurs sur les buts en neuvième et a mis fin au match pour mériter un 31e sauvetage quand les Dodgers de Los Angeles ont battu les Cardinals de St. Louis 6-5 dans un affrontement entre deux équipes de première place.

Eric Karros a produit deux points et Dave Roberts a produit le point qui donnait les devants aux Dodgers dans une poussée de trois points des Dodgers, qui se sont bien débrouillés malgré un départ chancellant de Odalis Perez (10-4).

L'as des Cardinals, Matt Morris (10-5) a lui aussi connu des difficultés au monticule, quand il a permis aux Dodgers de combler un déficit de trois points.

Le frappeur suppléant Miguel Cairo a entrepris la neuvième avec un simple pour les Cards et s'est rendu au troisième à la suite du simple de Kerry Robinson, qui a atteint le deuxième à la suite du relais.

On a donné un but sur balles intentionnel à Fernando Vina et Placido Polanco a frappé un roulant dans le gant de Gagné, qui a amorcé un double retrait 1-2-3.

Gagné a ensuite forcé Jim Edmonds à frapper un long ballon dans la gauche pour le dernier retrait. C'était son 31e sauvetage en 33 chances. Il domine les ligues majeures sur un pied d'égalité avec John Smoltz, des Braves.

Perez et Morris, les deux partants, seront tous deux à Milwaukee pour le match des étoiles la semaine prochaine.

null