Bonne nouvelle pour le baseball québécois. Le lanceur des ligues majeures de baseball Éric Gagné a fait don d'une somme de 50 000 $ à la Fédération du baseball amateur du Québec pour aider au développement du baseball chez nous.

Dans une entrevue accordée sur les ondes de la radio Corus, Gagné a mentionné : « J'ai joué au baseball au Québec durant toute ma jeunesse. Je sais que l'intérêt commence à diminuer à la suite du départ des Expos, alors il y a longtemps que je pensais à raviver cet intérêt de façon intelligente. J'ai parlé à Alex Agostino et il m'a fait part de ses projets avec Baseball Québec. J'essaie de l'appuyer. »

Celui qui a remporté le trophée Cy Young dans la Ligue nationale de baseball en 2003 a aussi mentionné qu'il faut continuer à améliorer les structures du baseball au Québec et que si son don pouvait aider, et bien c'était tant mieux.

Gagné et sa petite famille de trois enfants n'avaient pas mis les pieds au Québec depuis trois ans. Ils y sont présentement, et Éric a profité de l'occasion pour annoncer la nouvelle. Il croit que les Québécois qui jouent dans les rangs professionnels peuvent aider par leur visibilité à intéresser d'autres Québécois à pratiquer le baseball.

Source : Entrevue avec Éric Gagné présentée sur le site de Corus Sports.