Miami (PC) - Damion Easley a créé l'égalité avec un circuit après deux retraits à la neuvième manche puis un double de Carlos Delgado à la 10e a procuré un gain de 4-3 aux Marlins de la Floride sur les Phillies de Philadelphie.

Les Marlins ont porté à six leur série de victoires, la plus longue du baseball majeur présentement, avec beaucoup d'aide des releveurs des Phillies qui ont bousillé une performance de deux coups sûrs en sept manches du partant Brett Myers.

John Riedling (2-0) a accordé un troisième coup sûr à Jimmy Rollins pour entreprendre la 10e manche mais a mis fin au match en forçant Jim Thome à frapper un ballon à la piste d'avertissement.

Ailleurs dans la Nationale

À Chicago, Rogers Clemens a quitté le match avec une avance de 2-0 mais les Astros de Houston ont subi une autre défaite, 4-2, aux mains des Cubs de Chicago. Clemens a dû quitter le match après cinq manches souffrant de raideur à l'aine. Les Cubs ont ensuite marqué leurs quatre points à la huitième manche.

À Milwaukee, Carlos Lee a frappé un circuit et produit quatre points et Victor Santos (2-4) a mis fin à une séquence de quatre défaites en menant les Brewers de Milwaukee à une victoire de 6-1 sur les Rockies du Colorado. Le pauvre Santos, qui avait une fiche de 0-3 en mai en dépit de quatre sorties de qualité, a enfin eu de l'aide de son attaque.

À Atlanta, Tim Hudson a été intraitable pendant huit manches et a eu le meilleur sur son ancien coéquipier Tom Glavine quand il a conduit les Braves d'Atlanta à une victoire de 4-0 contre les Mets de New York. Johnny Estrada a récolté trois coups sûrs pour les Braves, qui ont marqué trois fois en septième contre Glavine (3-5). Glavine a cédé les quatre points des Braves à la suite de sept coups sûrs en six manches et deux tiers.

À Cincinnati, le releveur Randy Keisler a frappé son tout premier coup sûr et produit son premier point en carrière en 14e manche pour donner la victoire aux Reds 4-3 sur les Nationals de Washington. Rappeler lundi des mineures, Keisler a lancé deux manches pour hériter du gain. Luis Ayala a alloué trois coups sûrs en deux manches et un tiers pour être crédité de la défaite.

À St-Louis, Yadier Molina a frappe un simple victorieux en 12e manche pour mener les Cards à un gain de 2-1 sur les Pirates de Pittsburgh. Pour les Cards, il s'agit d'un 11e gain consécutif contre les Pirates. Le gérant Tony LaRussa a inscrit sa 823e victoire à la barre des Cardinals. Il devance Whitey Herzog au 2e rang de l'histoire de l'équipe. LaRussa a besoin de 218 victoires pour rejoindre Red Schoendienst au sommet de cette liste.

À San Francisco, Mike Matheny a frappe un circuit de trois points en 4e manche pour mener les Giants à une victoire de 5-3 sur les Dodgers de Los Angeles. Jason Schmidt a alloué 5 coups sûrs, 3 points mérités et retire 7 frappeurs sur des prises pour ainsi mériter sa 3e victoire de la saison. Son vis-à-vis, Jeff Weaver, a accordé 8 coups sûrs et 5 points mérités pour sa 4e défaite en 2005.

Et en Arizona, les Padres de San Diego ont inscrit cinq points au cours des deux dernières manches pour vaincre les Diamondbacks par la marque de 9-5. Geoff Blum, Phil Nevin et Ramon Hernandez ont produit chacun deux points pour les Padres. Adam Eaton a récolté sa 7e victoire de la saison. La défaite est allée au dossier de Russ Ortiz.