MIAMI (AP) - Ivan Rodriguez a résisté à une dure collision au marbre avec J.T. Snow pour obtenir le dernier retrait du match et permettre aux Marlins de la Floride de vaincre les Giants de San Francisco 7-6, samedi, et ainsi remporter la série trois-de-cinq 3-1.

Les Marlins affronteront les Cubs de Chicago ou les Braves d'Atlanta en série de championnat de la Ligue nationale dès mardi.

Dontrelle Willis et les Marlins ont gâché une avance de 5-1 avant de voir la recrue Miguel Cabrera les aider à reprendre les devants au moyen d'un simple d'un point en huitième manche.

Rodriguez a été sauf au marbre après avoir forcé le receveur Yorvit Torrealba à échapper la balle. Celle-ci s'est d'ailleurs éloignée suffisamment pour permettre aux Marlins de marquer un autre point.

Les Giants ont toutefois marqué un point contre Ugueth Urbina et avaient placé des coureurs aux premier et deuxième coussins quand Jeffrey Hammonds a cogné un simple au champ gauche.

Le voltigeur Jeff Conine a vivement foncé vers la balle et décoché un relais un peu imprécis à Rodriguez. Ce dernier a perdu son masque et son casque lors de l'impact avec Snow, mais a conservé la balle.

Rodriguez s'est relevé et a été plaqué de nouveau par un Urbina jubilant devant 65 464 spectateurs, un record pour un match du premier tour éliminatoire.

"C'était un jeu très difficile, a déclaré Rodriguez. Dans ce genre de situation, je cherche à garder la balle dans mon gant. Je ne veux pas la laisser aller."

Au moment où Rodriguez prononçait ces paroles, il avait encore la balle dans son gant.

Le gérant des Marlins Jack McKeon avait promis que les siens ne laisseraient pas Barry Bonds les battre à lui seul. Il a tenu parole.

Bonds n'a présenté qu'une moyenne de ,222 (2-en-9) dans la série contre les Marlins, avec aucun circuit, un double, deux points produits et huit buts sur balles, dont six étaient intentionnels.

Felipe Alou aurait voulu envoyer son as partant Jason Schmidt dans la mêlée, samedi, mais celui-ci s'est dit réticent à lancer après seulement trois jours de repos, ce qu'il n'a jamais fait.

Jerome Williams est ainsi devenu la première recrue des Giants à amorcer un match éliminatoire depuis Cliff Melton à l'occasion de la Série mondiale de 1937. Il n'a retiré que six frappeurs, concédant trois points et cinq coups sûrs.

Willis a toutefois laissé les Giants revenir dans le match par la suite, allouant un total de cinq points mérités, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches et un tiers.