(Baseball Québec) Après avoir remporté son deuxième match contre Terre-Neuve au compte de 9 à 6, l'équipe québécoise affrontait l'Ontario hier. Le Québec est sorti en force prenant une avance de 3-0 tôt en première manche et a réussi à garder le match à 3-2 jusqu'en troisième quand l'Ontario montra ses prouesses offensives en marquant 4 points sur seulement 5 coups sûrs. Le Québec montra des dents en cinquième lorsque que le joueur de premier but Louis Lacasse frappa son deuxième circuit du match, un circuit bon pour deux points qui mettait le Québec seulement un point derrière ses adversaires. Cependant, l'attaque du Québec n'a pas été capable de résoudre le lanceur de l'Ontario Barry Keith et n'a pas été en mesure d'inscrire un point en sixième ou en septième permettant à l'Ontario de filer avec une victoire de 6 à 5.

Dans les autres parties:

Le Manitoba n'a pu garder son avance en fin de septième manche concédant deux points à l'Alberta qui l'emporta difficilement par la marque de 4-3.Chad Marchand a été le nommé le joueur du match lui qui n'a donné que 3 points mérités en 7 manches de travail.

L'Ontario s'est tranquillement forgée une avance grâce entres autres à 2 circuits de Jason Marentette et un de Dan Romancyia. Terre-Neuve a fait un retour en force avec 5 points en cinquième quand Darren Colbourne a expédié la balle loin au-dessus de la clôture au champ gauche pour un grand chelem. L'Ontario s'est ressaisit par la suite et l'a éventuellement remporté 9 à 5.

Sheldon MacDonald de la Nouvelle-Écosse a été solide au monticule pendant 7 manches dans la victoire de son équipe 8-3 sur l'île du Prince Édouard. La Nouvelle-Écosse a été menée au bâton par 2 doubles et 4 points produits de Pat MacLeod. Kevin Miller et Luke Smith ont respectivement frappé 3 et 2 simples chacun. L'Île du Prince Édouard a quant à elle été menée par 2 simples et 1 point produit de Craig Conoghan et un simple et 2 points produits de Jarold Laybolt.

Le Nouveau Brunswick a n'a mené qu'une demie manche alors que Dartmouth a contrôlé le reste de la rencontre en frappant un total de 5 circuits dans le match. Dartmouth menait 5-1 jusqu'en sixième où le Nouveau Brunswick a marqué 3 fois pour s'approcher de leurs adversaires. Dartmouth répliqua tout de suite à son retour au bâton en marquant 5 fois grâce à des circuits consécutifs de Darren Doucette et Greg West. Le Nouveau Brunswick amena un suspense à la rencontre marquant à 5 reprises en début de septième mais ce fut là insuffisant alors que Dartmouth l'emporta 10 à 9.

L'Alberta se retrouve désormais avec une fiche parfaite de 3-0 suite à une autre solide performance au monticule cette fois de John Smeed qui lança tout le match n'allouant que 2 points pour conduire son équipe à une victoire de 6-2 face à la Colombie-Britannique. L'issue du match s'est scellée en fin de sixième avec un circuit de 2 points de Jared Grenburg, La victoire garantie à l'Alberta une place en séries.

Source: Baseball Canada