En cette fin de deuxième journée aux Championnats provinciaux, les choses se sont corsées. Samedi, les formations passeront aux choses sérieuses avec la première ronde éliminatoire.

À Joliette, quatre parties étaient présentées en fin de journée. Québec a battu Lanaudière au compte de 12-7. Simon Bédard a reçu le titre de joueur du match pour Québec pour ses jeux défensifs. Son coéquipier Mathieu Bouchard a frappé un circuit et produit trois points. Lors de ce match, deux enfants ont été victimes d'un coup de chaleur. Le Lac St-Louis a gagné difficilement 8-7 devant les Laurentides. Pour les gagnants, Cyrus jr a obtenu trois coups sûrs et a produit deux points. De plus, au monticule, il a obtenu quatre retraits au bâton en deux manches de travail. Pour les Laurentides, Gabriel Brochu a retiré cinq frappeurs sur des prises en trois manches. Laval a vaincu Montréal 2-1 en sept manches de jeu. Puis, dans le dernier match, la Rive-Sud a battu l'Outaouais par le pointage de 10-2.

À Mascouche, la deuxième journée s'est terminée avec quatre matchs. Le Lac St-Louis a battu Laval au compte de 7-3. Pour les gagnants, Matt Litwin a marqué deux points en plus d'en produire un. Mitch Silver a réussi deux coups sûrs en autant de présences au bâton. Puis, Alexandre Bellavance a claqué un circuit. Du côté de Laval, Cédrik Dantes a seulement un double, mais il a produit trois points.

La Rive-Sud a vaincu difficilement Québec par la marque de 11-10. Du côté de la Rive-Sud, Jeremie Goussy-Quintin a réussi un circuit, produit deux points et en a marqué trois autres. Antoine Boudreau a connu une bonne soirée au bâton avec trois coups sûrs dont un circuit en quatre apparitions à la plaque. Dominic Thibault a obtenu deux coups sûrs dont un double avec deux points marqués et deux points produits. Pour Québec, William Robitaille a produit trois points et il a réussi un circuit.Le lanceur gagnant a été Chalandré Croisetière alors que Samuel Auclair a encaissé le revers.

Par la suite, Montréal a battu l'Outaouais par la marque de 10-9. Patrick Joe Lanz Sepulveda a obtenu deux points comptés alors que Frederick St-Mars a produit trois points. Bryan Corona a remporté la décision avec une bonne performance. En cinq manches lancées, il a alloué trois points dont deux mérités. Il a éparpillé six coups sûrs et a retiré sept frappeurs sur des prises.

Finalement, la Mauricie a vaincu Lanaudière par la marque de 9-5. Plusieurs joueurs se sont démarqués. Sébastien Babeau a marqué trois points, Mathieu Duchemin a produit deux points en plus d'en marquer deux et Jonathan Berthiaume a produit quatre points. Du côté de Lanaudière, Samuel Bourbonnière a produit trois points avec trois coups sûrs en quatre présences.

Du côté de Sept-Îles, Richelieu-Yamaska n'a fait qu'une bouchée du Saguenay/Lac St-Jean en l'emportant 10-0. La Rive-Sud a été sans pitié pour la Mauricie en la bafouant par le pointage de 19-1. Finalement, l'Estrie a battu la Côte-Nord par la marque de 12-2.

À Trois-Rivières, voici les résultats de la deuxième journée. L'Estrie a vaincu Laval au compte de 6-4. Québec a disposé du Lac St-Louis par la marque de 6-2. Les Laurentides ont renversé Lanaudière par la marque de 6-3. L'Outaouais a obtenu un gain serré de 5-4. L'Estrie a doublé Montréal par la marque de 4-2. Puis, lors du dernier match, Québec a blanchi la Rive-Sud au compte de 7-0.