St-Eustache - Vendredi soir, au parc Clair-Matin de St-Eustache les spectateurs ont eu droit à tout un spectacle. Une superbe prestation signée Jonathan Forest. Pour compléter ce match, initialement amorcé au monticule par Jean-Luc Blaquière, qui n'avait cédé que deux buts sur balles, l'entraîneur-chef du Royal a délégué son as, Jonathan Forest. Le grand artilleur droitier a été intraitable.

En cinq manches et un tiers de travail, il n'a cédé que deux buts sur balles, passant 14 des 17 frappeurs qu'il a affrontés sur des prises. Lui et Blaquière complètent donc le premier match sans point ni coup sûr de la saison. De plus, obligé de se présenter à la plaque étant donné que la joute initiale avait été entreprise sans frappeur désigné, Forest a brillé obtenant trois coups sûrs en autant de présences. Le Royal a triomphé 10-0.

Jonathan a offert une performance sans tache complétant en collaboration avec Jean-Luc Blaquière le seul match sans point ni coup sûr de la saison

Donc, Forest (8-3), en relève à Blaquière, aura lancé cinq manches et un tiers, fait face à dix-sept frappeurs, un de plus que le minimum, alloué deux buts sur balles et retiré quatorze frappeurs sur des prises.

Blaquière, avant lui, avait travaillé une manche et deux tiers, cédant deux buts sur balles et retirant quatre frappeurs au bâton.

En plus de lancer avec brio, Forest, qui ne s'était pas présenté à la frappe de la saison, a connu une soirée parfaite. Il termine la soirée avec trois coups sûrs en trois présences, en plus d'avoir soutiré un but sur balles. Il a marqué une fois et a produit un point. Mine de rien, il termine sa saison avec une fiche au bâton de 1.000.

Brandon Beck (1-en-4, 1d) a produit deux points. Marc-André Frappier (1-en-5), Jean-Philippe Robillard (2-en-3), Éric Michaud (3-en-5) et Kevin DaSilva (0-en-5) ont produit un point chacun.

Simon Gagnon (4-6) encaisse la défaite du côté des Bisons. Il a lancé six manches, permettant cinq points, dont trois seulement sont mérités, sur neuf coups sûrs et six buts sur balles. Il a atteint un frappeur et en a retiré dix au bâton.

Marc-André St-Pierre a lancé deux tiers de manche en relève, sans grand succès. Il a cédé cinq points, aucun n'est mérité, ayant permis quatre coups sûrs, un but sur balles et ayant atteint un frappeur.

C'est Mathieu Angrignon qui a inscrit le dernier retrait des Bisons au monticule. Il a fait face à un frappeur et l'a retiré sur des prises.

Au sommaire, les frappeurs du Royal ont dix points, treize coups sûrs et ils ont commis une erreur. Les Bisons n'ont pas de point, pas de coup sûrs, et ils ont gaffé quatre fois en défense.