Un match long, très long même. Après un délai de plus d'une heure suite à une pluie abondante, la centaine de spectateurs qui est demeurée au stade Henri-Casault a pu assister à une remontée de dernière minute des Alouettes de Charlesbourg. En septième manche, alors qu'ils tiraient de l'arrière 5-3, ils y ont été d'une poussée de trois points, scellant ainsi leur victoire au compte de 6-5. Francis Ouimet a poussé Patrick Robitaille à la plaque pour le point égalisateur et Maxime Lafleur, sur le même jeu, est venu compter le point gagnant suite à une erreur du voltigeur de droite des Diamants.

Ce même Lafleur (1-2), le quatrième artilleur utilisé par le gérant Luc Bédard, remporte la victoire. Il a été d'office durant une manche et deux tiers et n'a rien donné. Il a passé deux frappeurs sur des prises.

Patrick Robitaille a commencé la rencontre au monticule. Il a travaillé deux manches et un tiers, cédant quatre points, dont trois mérités, sur trois coups sûrs et quatre buts sur balles. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Stéphane Bernard (2,2m, 1pm, 1cs et 4k) et Denis Trahan (0,1m, 1cs et 1bb) ont suivi Robitaille avant l'arrivée de Lafleur.

En attaque, Jayson Caron (1 en 4) et Francis Ouimet (2 en 4) ont produit deux points chacun.

La défaite va au dossier de Jérôme Voyer (4-3). En relève à Marc-André Cloutier, il n'aura lancé qu'un tiers de manche, cédant deux points, dont un seulement est mérité. Il a alloué un but sur balles.

Marc-André Cloutier a lancé six manches et un tiers. Il a accordé quatre points, tous mérités, sur cinq coups sûrs et six buts sur balles. Il a éventé pas moins de dix frappeurs des Alouettes.

Emmanuel Turcotte (2 en 4, un double et un simple, 1pc) et Maxime Trudel (1 en 3, 2pc) ont produit un point chacun pour les Diamants.

Jean-Michel Bédard a obtenu deux coups sûrs en trois présences.

En résumé, les Alouettes ont six points, six coups sûrs et trois erreurs, les Diamants cinq points, cinq coups sûrs et une erreur.