(RDS) - Frank Robinson pourrait devenir le gérant ou le directeur-gérant des Expos de Montréal dans tout ce processus de chaise musicale que les propriétaires devraient entreprendre cette semaine. Un dirigeant du baseball majeur a affirmé que les équipes vont probablement voter, mercredi, pour l'approbation de la vente des Red Sox de Boston à un groupe mené par l'actuel propriétaire des Marlins, John Henry.

Au même moment, les propriétaires devraient aussi approuver la vente des Marlins de Henry à Jeffrey Loria.

Apparemment, Loria voudrait emmener avec lui en Floride le gérant Jeff Torborg et tout son personnel d'instructeur. C'est le bureau du commissaire du baseball majeur Bud Selig qui dirigerait les opérations des Expos.

Robinson est actuellement le vice-président du baseball majeur et il est responsable des mesures disciplinaires.

"Ça pourrait être attrayant. Je suis prêt à coûter les offres. Toutefois, personne ne m'a approché pour le moment", a affirmé Robinson qui est un membre du Temple de la Renommée. "Je ne fais jamais l'oreille sourde lorsque l'on parle baseball."

Le camp d'entraînement à Melbourne

Par ailleurs, il semble que les Expos de Montréal et les Marlins de la Floride vont s'échanger leur complexe d'entraînement si Jeffrey Loria est approuvé cette semaine comme le nouveau propriétaire des Marlins. Des sources auraient indiqué au Palm Beach Post que les Expos tiendraient leur camp d'entraînement à Melbourne (Floride) pendant que les Marlins s'entraîneraient à Jupiter.

Le journal rapporte que les joueurs des Expos ont été avisés de ne pas signer immédiatement un bail à Jupiter.

Les Expos et les Cards de St.Louis se partagent le complexe de Jupier depuis 1998.

L'achat de Marlins par Loria, au coût de 158 millions $, devraient être un des points à l'agenda de la réunion des propriétaires, mercredi, à Phoenix.

Les Marlins n'ont pas encore dévoilé leur horaire en vue du prochain camp d'entraînement tandis que les Expos ont seulement dévoilé la portion locale. Montréal devrait recevoir Baltimore, le 1er mars, à Jupiter.

Toutefois, une source non identifiée des Expos aurait affirmé au Post qu'un changement de site d'entraînement n'est pas impossible même si les camps vont s'entamer dans un mois. "Il suffit seulement aux deux équipes d'adopter l'horaire de l'autre."