C’était la soirée de la remise des bagues de championnat, samedi soir, au Stade municipal et les Capitales ont souligné l’évènement avec une victoire de 8 à 7 contre les Aigles de Trois-Rivières. Dans un match chaudement disputé, Asif Shah a frappé un circuit de deux points en huitième manche pour donner une troisième victoire en autant de parties à Québec.

Shah a frappé son troisième circuit de la saison à un moment opportun. Tirant de l’arrière 7-6 en fin de huitième avec un coureur sur les sentiers, Shah a catapulté le lancer de Rob Cooper juste au-dessus du gant du voltigeur de droite des Aigles. « C’était un bon lancer, j’ai été chanceux », répétait Shah après la partie. « Le plus important maintenant, c’est que nous sommes 3-0 », ajoutait-il.

Même si son équipe a montré des signes d’amélioration, le gérant des Aigles ne cachait pas sa déception : « La fly à Shah a fait mal.» Après s’être fait dominé 22 à 9 dans la colonne des coups sûrs, en deux parties, les Aigles se sont réveillés offensivement et ils en ont frappé dix. « On commence à swinger, c’est encourageant. Les erreurs nous ont tué, il faut être plus constant, il faut encore s’améliorer au monticule et lancer plus de prises », continue Laforest.

Après avoir pris les devants 6-2 en quatrième, Québec a vu les représentants de Trois-Rivières revenir dans le match et même prendre les devants. Malgré tout, le gérant Patrick Scalabrini n’était pas nerveux : « Il nous restait deux ou trois manches pour aller chercher un point. Je croyais en mes chances.» Shah a donné raison à son instructeur. Jeff Kaplan et Brian Gump, les deux lanceurs partants, ont quitté la partie avant la fin de la quatrième manche. Tim Griffin a obtenu la victoire après avoir lancé un tiers de manche. La défaite est allée au dossier de Rob Cooper. Chris Cox a réussi son premier sauvetage de la saison.

L’action reprendra dimanche après-midi à 13h00 au Stade municipal pour la dernière partie de la série. Bryan Rembisz sera le partant pour les Capitales tandis que Tyler Wilson montera sur le monticule pour les Aigles.