Pour une première fois en près d’un mois, les Capitales ont surpassé le plateau psychologique des ,500 en enregistrant leur 27e victoire de la campagne, cette fois au compte de 5 à 3 sur les AirHogs de Grand Prairie samedi soir.

Il fallait remonter au 22 juin dernier pour voir les Capitales afficher un nombre plus imposant dans la colonne des victoires plutôt que dans celle des défaites au classement de la division Can-Am. Et comme c’était déjà le cas quelques heures avant la St-Jean-Baptiste, Balbino Fuenmayor a continué de faire résonner son bâton samedi soir avec un circuit solo et deux autres points produits.

Sébastien Boucher a donné le ton à une deuxième vague offensive en 3e manche en frappant un double. Malo, Shah, Provencher et Leveret l’ont suivi sur les sentiers pour accentuer l’avance des Québécois.

Dominant 5-0 après seulement trois tours au bâton, les Capitales ont brillamment répondu aux nombreuses menaces des locaux par la suite. Si les hommes de Patrick Scalabrini ont dû concéder trois points, le résultat aurait pu être beaucoup plus désastreux, n’eut été de la détermination québécoise.

En troisième manche, le receveur Jean-Luc Blaquière a d’abord éteint les premières étincelles des Airhogs en épinglant Eric Baker au 2e coussin sur une tentative de vol. Kyle Regnault, Jonathan Malo et Tim Smith ont ensuite uni leur effort dans un double jeu qui freinait une poussée de trois coups sûrs et deux points des Texans en 6e manche.¸

En relève, Chris Cox a été sans faille contre les quatre frappeurs à lui faire face alors que Sheldon McDonald a su se sortir d’impasse en 8e manche malgré deux coureurs sur les buts. Jay Johnson a fermé les livres à sa façon, ajoutant deux retraits au bâton à son tableau de chasse.

Ayant ajouté deux points produits à sa fiche cumulative, Balbino Fuenmayor s’est approché à un du plateau des 60 en 52 parties. Rappelons que le record de la Can-Am est de 112 points produits, exploit réalisé en 2005 par nul autre qu’Eddie Lantigua.