Le personnel de lanceurs de l’alignement 2019 des Capitales de Québec se confirme de plus en plus. L’équipe officialise la mise sous contrat du lanceur partant Jeff Degano. Le gaucher de 26 ans qui a été repêché en 2e ronde de l’encan amateur de 2015 par les Yankees de New York devrait venir compléter la rotation des partants.
 

C’est avant d’être repêché que Jeff Degano a connu une saison exceptionnelle au collège. En 15 départs lors de la saison 2015 avec Indiana State en NCAA D1, Degano a maintenu une moyenne de points mérités de 2.36. Le gaucher de 6’4’’ a également retiré 126 frappeurs sur des prises en 99 manches de travail. Il a ainsi remporté 8 rencontres et subi la défaite qu’à trois occasions.
 

À la suite de cette saison impressionnante, Degano s’est présenté dans les rangs affiliés des Yankees de New York. Dans les calibres dédiés aux joueurs recrues et dans le A-, Degano a dû faire face aux problèmes de blessures et de contrôle qui l’ont limité à 25.2 manches de travail depuis sa sortie du collège. Lors de ce séjour dans les Ligues mineures, Degano a fréquemment atteint les 94-95 milles à l’heure avec sa balle rapide.
 

Degano, qui possède toujours le statut de recrue dans la ligue Can-Am, représente un pari plus qu’intéressant pour Patrick Scalabrini : « On veut l’aider à revenir au plus fort. On sait qu’il a eu des problèmes mécaniques et de contrôle de ses lancers, mais c’est un joueur qui possède un potentiel illimité. C’est un beau gage et on veut lui donner du temps. On a le luxe d’être patient dans son cas et on pense qu’il va pouvoir compléter notre rotation. »
 

La saison 2019 en sera assurément une à saveur plus locale pour bien des joueurs des Capitales. En effet, le gérant Patrick Scalabrini a recruté un Canadien de plus au sein de l’alignement qu’il présentera pour une première fois à la foule du Stade Canac le 21 mai prochain. Avec la signature de Degano, l'équipe misera donc sur un cinquième Canadien qui fera son entrée dans l’effectif 2019, un troisième originaire de la grande région de Vancouver (Gillies & Richmond).