Utilisé tantôt comme releveur, tantôt comme partant, le Floridien Brett Lee a finalement fait sa niche dans la rotation des Capitales de Québec. L’artilleur gaucher a confirmé son retour pour la saison 2018!

Si ses premiers départs dans l’uniforme québécois s’étaient avérés irréguliers en 2017, un séjour dans l’enclos des releveurs lui avait permis de retrouver sa pleine confiance pour la fin de la saison.

 « J’ai l’impression qu’il va être notre grosse révélation cette année. Il a eu le temps de s’adapter, mais si ça a été un peu plus long que je croyais pour qu’il retrouve sa grande forme. Mais en séries, c’était une domination complète, c’était beau à voir! S’il ressemble moyennement à ça cette année, il va être un des meilleurs partants de la ligue », a rêvassé le gérant Patrick Scalabrini.

À ses 4 départs avant les séries éliminatoires, Lee avait limité l’adversaire à un total de 3 points mérités en 25 manches en plus de retirer au bâton l’équivalent d’un frappeur par manche lancée. Dans le match #2 de la finale, les frappeurs des Boulders s’étaient buté le nez à un Brett Lee en grande forme (8.2 ML, 6 CS, 2 PM, 12 RAB)!

Au cumulatif de la saison 2017, il aura amorcé 11 parties en plus d’être utilisé en relève une dizaine de fois. Sa moyenne de points mérités s’est arrêtée à 3,05, n’accordant que 2 circuits au cours de toute la saison.

Âgé de 27 ans, Lee a été repêché trois fois par le baseball majeur, la plus récente étant sa sélection en 10e ronde par les Twins du Minnesota en 2011. Il a lancé 123 manches au niveau AA avec les Twins et les Brewers.