Brodin et Young sonnent la charge et les Capitales mènent la série 2 à 1
Capitales de Québec samedi, 12 sept. 2015. 16:50 samedi, 14 déc. 2024. 13:32Au cours des trois premières manches, les Jackals du New Jersey avaient le vent dans les voiles. Le lanceur Gabriel Perez n’avait pas encore donné un seul coup sûr à l’attaque et les Jackals avaient les devants 3 à 0. Les Capitales ont effectué la remontée à l’aide de la longue balle et d’une cinquième manche de six points, notamment grâce à Alexei Bell et Joash Brodin. Les Capitales l’ont finalement emporté 11 à 5 et prennent maintenant les devants 2 à 1 dans la série trois de cinq face aux Jackals. Le nouveau joueur de premier but, Joash Brodin, a connu tout un match. En plus d’un grand chelem, Brodin a frappé la balle d’aplomb tout le long du match. Il a terminé sa journée de travail avec cinq points produits.
Un circuit de deux points d’AJ Kirby-Jones face à Mac Acker en troisième manche avait permis aux Jackals de prendre une avance de 3 à 0. Mais Alexei Bell a fait de même en fin de quatrième manche pour réduire l’écart à 3 à 2. Les Jackals ont menacé en début de cinquième manche, mais c’était avant que Tyler Young réussisse l’attrapé le plus important de son séjour à Québec. Son jeu au champ gauche a permis d’étouffer la menace et de garder le momentum chez les Capitales. Il a récidivé en fin de manche avec un triple pour égaler la marque. Joash Brodin a terminé la manche avec un grand chelem et les Capitales n’ont jamais regardé en arrière par la suite.
Une blessure vient gâcher le départ de Jimenez
Ismel Jimenez, qui était resté à Québec lors du dernier voyage de l’équipe au New Jersey, était bien reposé pour débuter la rencontre au monticule aux Capitales. Cependant, ça été de très courte durée. Après une manche et un tiers de travail, Jimenez a effectué un lancer hors cible. Dès que le lancer a été effectué, il s’est dirigé sans hésiter vers le banc des joueurs en se tenant le bras droit. On ne savait pas toujours la nature de la blessure, mais le Cubain s’est rendu à l’hôpital pour effectuer des tests plus approfondis. On peut déjà confirmer que sa saison est maintenant terminée.
Malgré le circuit de Peter Mooney, Ryan Leach a effectué un très bon travail en relève pour les Capitales. En plus d’épargner les autres lanceurs, Leach a été solide lors de ses trois manches et deux tiers de travail. Le gérant Patrick Scalabrini avait que des bons mots pour le jeune droitier à la suite de ses dernières sorties. Luis Pardo est venu en relève en 7e manche. Après avoir donné trois simples consécutifs, il a réussi à s’en tirer sans donner d’autres points. Jon Fitzsimmons est venu mettre fin au match.
À noter qu’en plus d’un grand chelem de Brodin, les Capitales ont réussi un carrousel d’équipe en cinquième manche. Un simple de Malo, un double de Sams, un triple de Young et le circuit de Brodin ont permis aux Capitales d’établir ce carrousel. Le quatrième match de la série se déroulera dimanche à 13h05 au Stade municipal. Sheldon McDonald sera au monticule pour les Capitales.