Les Capitales de Québec ont remporté la série face aux Boulders de Rockland, en s’imposant 4 à 3, dimanche dans un match chaudement disputé au Stade Canac.

Les Boulders ont été les premiers à s’inscrire au pointage dès la première manche de jeu, marquant un point.  

Les favoris de la foule n’ont, cette fois, pas tardé à répliquer, et après seulement deux frappeurs dont un puissant circuit de TJ White, c’était déjà 2 à 1 pour les Québécois.

Les bleus et jaunes en ont remis dès leur deuxième occasion, y allant à nouveau d’une poussée de deux points. David Salgueiro a d’abord frappé un ballon-sacrifice pour pousser Chris Shaw au marbre, puis Brandon Fischer a cogné un simple productif d’un point, portant ainsi la marque à 4 à 1.

La troupe de Patrick Scalabrini a bien failli en rajouter en quatrième, alors que deux coureurs étaient postés sur les sentiers avec un seul retrait. Une balle à double jeu cependant éteint la menace.  

Rockland est venu créer une petite frayeur en sixième en marquant deux points, mais ça en prenait bien plus pour ébranler les résidents du Stade Canac.  

Malgré une première manche plus ardue, le partant des Capitales Austin Chrismon a, au final, connu une solide sortie. Il a conclu sa journée de travail après avoir œuvré pendant six manches, accordant trois points et seulement cinq coups sûrs à ses adversaires. Venu en relève, le gaucher Seth Davis a amassé deux retraits au bâton en une manche et un tiers de travail. Jonathan De Marte est venu fermer les livres en huitième et en neuvième, amassant du coup son quatrième sauvetage de la saison.  

Brandon Fischer a bien fait à nouveau dans le rôle de premier frappeur. Il a atteint les sentiers à trois reprises, dont deux fois sur des coups sûrs. Le vétéran Josue Peley a quant à lui continué de prouver qu’il s’améliorait avec l’âge tel un bon vin, en frappant deux coups sûrs. Le vétéran Rylan Sandoval a, de son côté, frappé deux coups sûrs en deux présences au bâton.  

Les Capitales auront l’occasion de continuer sur leur lancée dès mardi, alors que les Aigles de Trois-Rivières seront en ville.