Un départ catastrophique aura encore une fois coûté cher aux Capitales de Québec qui ont encaissé un 5e revers consécutif, cette fois, au compte de 8-5 contre les Boulders à Rockland.

Si l’offensive était encore une fois au rendez-vous pour la formation de Patrick Scalabrini, le partant Steven Inch a connu des ennuis dès sa première manche de travail. Deux buts sur balle, une erreur d’Andrew Dundon et deux doubles après son entrée dans la partie, les Boulders menaient déjà 4-1.

Les locaux ont ajouté trois autres points avant la fin de la 2e manche pour rapidement sceller l’issue de cette rencontre, malgré une brève tentative de remontée des Québécois par la suite.

Le premier frappeur des Capitales, Roel Santos, s’est néanmoins permis une soirée de 3 coups sûrs, sa 2e depuis son arrivée en Amérique du Nord il y a deux semaines. Le rapide voltigeur a déjà 14 coups sûrs en 11 parties, incluant 3 doubles.  Le nouveau venu Cody Kuzniczci qui occupait le poste au champ droit y est pour sa part allé de son 1er circuit chez les professionnels, une claque bonne pour deux points en 6e manche.

Les Capitales tenteront à nouveau d’engranger une première victoire dans ce voyage de 7 parties demain dès 19h05, toujours à Rockland.