Jordan Lennerton fait la différence en 8e manche
Frontier samedi, 27 août 2016. 21:48 vendredi, 13 déc. 2024. 05:32Le neuvième coup de circuit de la saison de Jordan Lennerton a permis aux Capitales de briser une égalité en fin de huitième manche et de battre les Champions d’Ottawa par la marque de 2 à 1 devant 3508 spectateurs au Stade municipal, samedi soir.
Confrontée au lanceur Austin Chrismon, l’attaque de la formation québécoise a connu plus de succès que lors des deux premiers matchs de la série. Les Champions se sont toutefois sortis de plusieurs situations difficiles en réalisant cinq doubles jeux, à un du record de la Ligue Can-Am.
« Nous avons frappé 14 coups sûrs. Tout le monde a contribué, a affirmé Lennerton après l’affrontement. Nous avons joué un match propre en défensive. J’ai l’impression que ça pourrait être le début de quelque chose de bien. »
Le seul autre point des Capitales au cours de cette partie a été produit par Maxx Tissenbaum lors de la troisième manche. Il a alors poussé Lachlan Fontaine, qui célébrait son 21e anniversaire, du deuxième coussin jusqu’au marbre avec un simple.
« C’est sûr qu’on ne génère pas beaucoup d’offensive. On a trois points en trois matchs. Mais on s’en sort avec une grosse victoire », s’est pour sa part réjoui le gérant Patrick Scalabrini.
À son deuxième départ de la saison, Jordan Mills a œuvré durant quatre manches sur le monticule. Durant celles-ci, il a accordé quatre coups sûrs et retiré deux frappeurs sur des prises. Utilisés en relève, Adrian Garza et Shaun Ellis ont respectivement récolté la victoire et le sauvetage.
« Mills, si on voulait le garder comme partant, c’est sûr qu’on l’aurait étiré plus que ça, a indiqué Scalabrini. Mais je ne veux pas le perdre pour plusieurs journées parce que notre plan, avec nos nouveaux partants, c’est de le garder en relève. »
Notes de match
Avant la rencontre, les Capitales ont honoré Ariane Fortin (boxe) et Antoine Valois-Fortier (judo) pour leur participation aux derniers Jeux olympiques. Dimanche, ce sera au tour de Karen Paquin, médaillée de bronze au rugby à sept à Rio.
Le dernier match de cette série sera disputé dimanche après-midi au Stade municipal. Mark Smyth sera le lanceur partant de l’équipe locale pour l’occasion.