Quatre joueurs de l’édition 2015 des Capitales de Québec ont trouvé preneur sur l’équipe d’étoiles de la Can-Am dévoilée mardi après-midi.

En premier lieu, le voltigeur Kalian Sams a été élu parmi les trois voltigeurs se retrouvant sur la liste. Le Néerlandais s’est démarqué par sa vitesse et sa puissance tout au long de la saison. Il a volé 32 buts, soit le troisième meilleur résultat de l’histoire des Capitales, en plus de terminer au troisième rang de la Can-Am avec 16 circuits. Il a cumulé 23 doubles et 65 points produits à sa première saison avec les Capitales.

Puis, sans trop de surprises, Karl Gélinas a mérité le titre de lanceur de l’année en raison notamment de son impressionnante moyenne au bâton de 2,11, la quatrième plus basse de l’histoire de la Can-Am (depuis 2005). Il a aussi maintenu une fiche de 10 victoires et 3 défaites en plus de soutirer 88 retraits au bâton contre un maigre 13 buts sur balle en 111 manches. Gélinas en était à sa neuvième saison avec le club québécois.

Même s’il a terminé la saison à titre de partant, c’est à Deryk Hooker qu’est revenue la nomination de releveur de l’année dans la Can-Am. Ses 24 sauvetages représentent un record de concession et le troisième plus haut taux de l’histoire de la Can-Am. Sa moyenne s’est arrêté à 1,87 alors qu’il a limité les frappeurs adverses à une moyenne de ,208 contre lui.

Finalement, Jonathan Malo a été nommé meilleur joueur défensif de la ligue. En plus d’avoir évolué au deuxième but, à l’arrêt-court et au troisième coussin, Malo s’est fait le pilier des Capitales en défense, lui qui a disputé 93 des 96 parties des siens. Son pourcentage d’efficacité a été de 97,5. Ajoutons à cela qu’il a participé à 54 doubles jeux et s'est fait auteur de plusieurs jeux spectaculaire.

L’an dernier, Balbino Fuenmayor (troisième-but), Sébastien Boucher (voltigeur) et Jonathan Malo (arrêt-court) avaient fait partie de l’équipe d’étoiles de la Can-Am.

Des six équipes régulières de la Can-Am, seuls des Boulders de Rockland (5), les Capitales de Québec (4) et les Jackals du New Jersey (3) ont réussi à y élire des joueurs. Ses trois organisations ont d’ailleurs terminé la saison régulière respectivement aux 1er, 2e et 3e rangs de la Can-Am.

Liste complète :

RECEVEUR : Marcus Nidiffer, Rockland

1B : Charlie Law, Rockland

2B : Anthony Gomez, New Jersey

3B : Mark Threlkeld, New Jersey

ARRÊT-COURT : Junior Arrojo, Rockland

VOLTIGEUR : Joe Maloney, Rockland

VOLTIGEUR : Stephen Cardullo, Rockland

VOLTIGEUR : Kalian Sams, Québec

LANCEUR DE L’ANNÉE : Karl Gélinas, Québec

RELEVEUR DE L’ANNÉE : Deryk Hooker, Québec

JOUEUR DÉFENSIF DE L’ANNÉE : Jonathan Malo, Québec