L’offensive des Capitales s’est donné le mot pour faire parler leur bâton en ce jour de la fête des Québécois.

Depuis le début de la saison, Mike Washburn avait connu quelques difficultés en offensive. Ça n’a pas vraiment été le cas dans le premier match du programme double ce soir face aux Champions d’Ottawa. Le joueur d’utilité et le reste de l’offensive ont mené les Capitales à une victoire de 11 à 2. Washburn a été sur les sentiers au cours de ses 3 présences au bâton. Kalian Sams et Jonathan Malo ont obtenu chacun un circuit, et Jean-Luc Blaquière a aussi connu une bonne rencontre avec deux coups sûrs ainsi que deux points marqués. Derrick Penilla était au monticule et signe sa première victoire dans l’uniforme des Capitales.

Dans le deuxième match du programme double, Mark Hardy a été intraitable au monticule chez les Capitales. Le lanceur canadien a seulement accordé quatre coups sûrs en six manches de travail. Deryk Hooker est venu fermer les livres en septième manche pour signer son neuvième sauvetage de la saison. C’est un excellent début de saison pour le nouvel arrivé Hardy dans l’uniforme des Capitales. Lors de ses trois derniers départs, il a seulement donné deux points mérités en 18 manches. Son opposant, Drew Granier, n’a pas grand-chose à se reprocher. Malheureusement pour lui, Granier encaisse sa cinquième défaite de la saison. Il n’a aucun gain à sa fiche depuis le début de la campagne.

Contrairement au premier match du programme double, l’attaque des Capitales a été plus tranquille. Alexei Bell a été le meilleur en attaque avec deux simples en trois présences au bâton. L’ancien des Capitales Sébastien Boucher a également obtenus coups sûrs en trois présences. Le joueur des Champions d’Ottawa en était à son retour au Stade municipal cette semaine. À signaler le premier départ dans l’uniforme des Capitales pour Ben Bostick. Le joueur de deuxième but a effectué quelques bons jeux défensifs et il a également été atteint d’un lancer.