Les Capitales ont connu quelques difficultés ce soir et se sont inclinés 10 à 3 face aux Aigles dans un match suspendu après la septième manche de jeu ce soir au Stade Canac. 

Les Aigles ont amorcé leur travail en deuxième manche, marquant d’abord un premier point.  

Puis, quatre points en quatrième, puis quatre autres en cinquième ont porté la marque à 9 à 0 en faveur des Trifluviens.  

Les premières menaces de la troupe de Patrick Scalabrini sont apparues en fin de cinquième manche, alors que les trois premiers frappeurs de la manche ont atteint les sentiers avec aucun retrait. Corey Bass y est d’abord allé d’un solide simple dans le centre bon pour un point, puis deux autres points ont été poussés au marbre sur des frappes de Yordan Manduley et de Connor Pannas, réduisant à ce moment l’écart à six points.  

Les Capitales ont eu une belle chance de se rapprocher des Aigles en septième, remplissant les buts sans retrait. C’est toutefois là-dessus que la menace s’est terminée. 

Dans la défaite, Scott Richmond a récolté son 1 500e retrait au bâton dans le baseball professionnel. Notons que 86 d’entre eux ont été faits dans l’uniforme des représentants de la Vieille Capitale.  

Excepté cet important plateau atteint, cela a été un peu compliqué pour le vétéran qui fêtera ses 40 ans dans deux jours. Il a accordé neuf points en cinq manches de travail, mais récoltant six retraits au bâton. Lachlan Fontaine est ensuite venu en relève; il a accordé un seul point et un seul coup sûr en deux manches et un tiers sur la butte.  

Les bougies d’allumage de ce soir ont été David Salgueiro et Corey Bass, qui ont chacun frappé deux coups sûrs.  

Avec ce revers, les Aigles mènent maintenant la course vers la Coupe Antirouille Métropolitain, alors que le pointage est maintenant des 15 à 14 en faveur des Trifluviens.  

Le dernier match de la saison au Stade Canac aura lieu demain, sur le coup de 19h05.