Le gérant des Capitales de Québec Patrick Scalabrini et celui des Boulders de Rockland Jamie Keefe s’affronteront sur un ring de boxe le 12 décembre prochain dans le dôme du Stade Canac. Ce combat s’insérera parmi les sept galas amateurs Challenge XPN présentés partout en province venant en aide à la Fondation du CHU de Québec.

« On a commencé en à parler cet été et ça adonnait qu’on jouait contre lui le lendemain. Je lui ai demandé et il a immédiatement dit oui, ce qui est un peu inquiétant!, a rigolé Scalabrini qui en sera à une première expérience de boxe. C’est celui avec qui je suis le plus proche dans la ligue. C’est un ami et l’expérience devrait être cool! »

« Je ne m’attendais pas à ça quand Patrick me l’a demandé durant la pratique au bâton d’un 2e match de séries éliminatoires, mais je ne pouvais refuser l’offre! Je suis excité et content de faire ça contre lui et pour une bonne cause. J’ai hâte de voir comment réagira mon vieux corps de 45 ans », a réagi Jamie Keefe à l’autre bout du fil.

Ce gala mettra aussi aux prises le président des Capitales Michel Laplante à son bon ami Steve Jobidon.

« À mon avis, il va avoir une méchante main droite. Il a lancé des balles à 90 mph et là, il va lancer des mains droites », avait plaisanté l’organisateur de ce défi sportif Challenge XPN, Denis Perreault, lors du premier dévoilement en septembre.

Le premier événement du genre à être présenté dans le dôme du Stade Canac aura lieu la veille, soit le mardi 11 décembre.