Le releveur recrue Andrew Elliott a répondu aux attentes la saison dernière. Le gérant Patrick Scalabrini lui accorde maintenant sa confiance pour 2018.

Malgré ses trois années d’expérience chez les professionnels, Elliott profitera du statut de recrue pour une deuxième année dans la Can-Am. L’an dernier, l’ancien choix de 30e ronde des Orioles de Baltimore en 2015 a pris part à 51 manches, un sommet en carrière.

Elliott a éventé 53 frappeurs et maintenu une moyenne de points mérités de 4,41. Son ratio de 3,31 retraits au bâton par but sur balles alloué s’est révélé être l'un des meilleurs chez les releveurs de la ligue.

À un mois du premier lancer de la saison régulière, le personnel de lanceur des Capitales affiche pratiquement complet. Quatre des cinq partants (Gélinas, Lee, Sikula et Searle) sont déjà sous contrat alors que le dossier de Lazaro Blanco devrait se formaliser sous peu avec les autorités cubaines. En relève, les noms de Trevor Bayless, Will Dennis, Sean Donatello, Mark Vasquez et maintenant Elliott sont déjà sous contrat.

En juin pour Tissenbaum

Même s’il manquera à l’appel lors du camp d’entraînement et pour les premières semaines de la saison, Maxx Tissenbaum revêtira l’uniforme des Capitales de Québec pour une troisième saison cet été.

Étudiant et entraîneur de l’équipe de baseball à l’Université Stony Brook dans la région de New York, Tissenbaum avait aussi manqué quelques parties à la fin de la dernière saison en raison de ses études avant de rejoindre l’équipe en séries. Cette fois, Patrick Scalabrini espère revoir son joueur d’utilité au début du mois de juin.

« Je suis très heureux qu’il veuille revenir, même s’il manquera quelques matchs pour commencer l’année. Dès qu’il aura fini de coacher, il va venir nous rejoindre. Il a été notre joueur le plus constant au bâton l’an passé », s’est réjoui Scalabrini après s’être entendu verbalement avec son joueur d’utilité de luxe la semaine dernière.

« Il est excellent partout, au 2e but, au 3e but et comme receveur. Dans notre ligue, cette profondeur-là est extrêmement importante. C’est un gars qu’on ne peut pas remplacer. »

Tissenbaum s’est avéré un atout fort important pour les Capitales lors des deux dernières saisons. En 2017, il a terminé au 2e rang des frappeurs de la Can-Am grâce à sa moyenne de ,344, un point derrière Johnny Bladel des Jackals du New Jersey.