Patrick Scalabrini est déjà à pied d’œuvre pour reconstruire son enclos des lanceurs pour la saison 2017. Ainsi, le gérant des Capitales de Québec donnera la chance à Ryan Pope, meilleur releveur de fins de match l’Ouest canadien en 2016, de se faire valoir au prochain camp d’entraînement.

À ne pas confondre avec l’ancien espoir des Yankees de New York, Pope est plutôt un lanceur droitier recrue qui évoluait dans la Western Major Baseball League (WMBL) en 2016, où il a d’ailleurs été élu sur la 1re équipe d’étoiles à titre de releveur des fins de matchs en plus d’être nommé joueur par excellence des séries éliminatoires.

« On aime ce qu’il apporte. Il a un style différent et il a été dominant au collège et dans la WMBL », a expliqué le gérant au sujet du lanceur de « balles sous-marines et de côté (sidearm) ».

À sa première saison avec les Indians de Swift Current, il a aidé les siens à remporter le championnat de la ligue en éliminant la formation d’Edmonton en 3 parties en finale. En 42,2 manches d’action, dont 16 de séries, Pope a mérité 11 sauvetages grâce à une moyenne de 1,48. Il a aussi retiré 55 frappeurs sur trois prises tout en limitant l’adversaire à 16 buts sur balles et 25 coups sûrs.

L’été dernier, Sam Brunner et William Salas avait aussi gradué chez les Capitales après avoir bien fait dans la WMBL.