Trop peu trop tard pour les Aigles
Frontier jeudi, 23 juil. 2015. 23:04 samedi, 14 déc. 2024. 18:05Si on avait demandé à Ryan Bollinger avant le match de quelle façon il aurait voulu disputer son 100e match en carrière chez les professionnels, le grand gaucher n’aurait certainement pas évoqué le scénario de jeudi. Dans le pétrin dès le début du match et en retard de six points en cinquième, les Aigles ont finalement baissé pavillon face aux Champions d’Ottawa au compte de 9 à 8 sur un retrait crève-coeur de Sasha Lagarde au troisième coussin.
Sans surprise, Ryan Bollinger obtient sa cinquième défaite de la saison. Le partant des Champions, Nate Baker, récolte quant à lui son premier gain. Alors que Trois-Rivières remontait dangereusement la pente, Alan DeRatt est venu fermer les livres en neuvième, non sans quelques difficultés.
La soirée a bien mal commencé pour Bollinger. Les Ottaviens semblaient frapper solidement tous les tirs du gaucher et ils ont marqué trois fois en première manche avant d’ajouter un point en deuxième.
Trois-Rivières a répondu en fin de deuxième lorsque Craig Hertler a poussé Kyle Lafrenz et Eric Grabe à la plaque. Les Oiseaux étaient toujours dans le match jusqu’à ce que les Champions portent ce que l’on croyait être le coup de grâce de la soirée. Quatre points en quatrième et un en cinquième ont chassé Ryan Bollinger du match et porté la marque à 9 à 2 en faveur de la visite. Au total, l’Américain a lancé quatre manches et un tiers, accordé neuf points et 13 coups sûrs en plus de donner quatre buts sur balle.
Tous croyaient la soirée terminée, mais malheur à ceux qui ont quitté le stade Fernand-Bédard trop vite! Le releveur des Champions, Dan Meyer, est venu en neuvième et a rempli les coussins avant de voir Nick Purdy, son remplaçant, donner un grand chelem à Daniel Mateo qui portait la marque à 9 à 7. Tout ça avec deux retraits au tableau!
Alan DeRatt, le troisième releveur à se présenter au monticule des Champions dans cette manche, a lui aussi failli à la tâche en remplissant les coussins. Craig Hertler a ensuite poussé Kyle Lafrenz au marbre et la suite de l’histoire a tout simplement été dramatique pour Trois-Rivières.
Sur le même jeu, Sasha Lagarde s’est ravisé en contournant le troisième but et s’est fait épingler par Daniel Bick alors qu’il tentait de revenir sauf au coussin. Troisième retrait. Fin de la soirée.
Malgré une telle fin de match, Pierre-Luc Laforest a préféré voir le verre à moitié plein : « Il faut beaucoup de caractère pour combler un déficit de six points. La façon dont nous avons réagi démontre bien l’attitude de cette équipe et nous devons bâtir là-dessus », a mentionné le gérant des Aigles.
Dans la défaite, Daniel Mateo et Craig Hertler ont été les meilleurs pour Trois-Rivières. Le premier a bien sûr frappé une longue balle opportune tandis que le deuxième a produit trois points pour les siens.
L’action reprend dès demain et tout un duel de lanceurs nous attend au stade Fernand-Bédard. Matthew Rusch (5-3, 3.24 MPM) sera opposé à l’ancien des Padres de San Diego, Andrew Werner (6-5, 3.57 MPM).