Les Aigles de Trois-Rivières ont vaincu les Capitales de Québec après onze manches, vendredi soir, s'imposant au compte de 7-1.

Une poussée de six points en début de onzième, dont deux sur un circuit du québécois David Glaude, aura été assez pour les visiteurs.  

Les partisans ont d’abord eu droit à un excellent duel de lanceurs, alors que les partants Danny Garcia, de Trois-Rivières, et Scott Richmond n’ont accordé que six coups sûrs en sept manches complètes de jeu.  

Richmond y est d’ailleurs allé d’une sortie tout simplement exceptionnelle, accordant seulement quatre petits coups sûrs et un seul point en sept manches de travail.  

La défensive des favoris locaux a été mise à l’épreuve à quelques reprises. En neuvième manche, alors que le point gagnant était posté au deuxième but avec un seul retrait, le releveur Jonathan De Marte est parvenu à se sortir de cette fâcheuse position en forçant le troisième frappeur de Trois-Rivières Taylor Brennan à frapper une flèche au troisième but, avant qu’Anthony Hermelyn frappe à son tour un haut ballon au receveur pour le troisième retrait.  

Puis, en dixième, le même De Marte a réussi à aller chercher les trois retraits sans rien accorder, alors que le point gagnant se trouvait au troisième coussin avec un seul retrait.  

Jack Charleston, venu en relève à Richmond en huitième, s’est également bien débrouillé, n’accordant qu’un coup sûr aux Aigles durant cette manche de travail.  

Les Capitales auront l’occasion de venger ce revers dès demain 18h05, alors que Dustin Molleken (0-0, 2.51) foulera le monticule pour les locaux. 

Mouvement de personnel

Afin de faire de la place dans l'alignement, la formation de la Vieille Capitale a libéré le lanceur Seth Davis, mais il demeurera dans l'entourage de l'équipe pour le moment.

Les trois joueurs cubains ont quant à eux été présentés à la foule de Québec; ils devraient être disponibles pour le match de demain.