Après six manches sans aucun point marqué, Jose Cuevas a frappé un optionnel productif en fin de huitième et les Aigles ont vaincu les Goldeyes de Winnipeg au compte de 3 à 2.

Venu en relève en huitième, Edilson Alvarez (6-1) a récolté sa sixième victoire de la saison. Dans le camp des perdants, Johnnie Lowe (0-1), qui en était à son premier match avec les Goldeyes, a récolté la défaite. Kaohi Downing a fermé les livres pour son septième sauvetage.
Les deux partants ont été chancelants en première manche. Charles Gillies a d'abord accordé deux points aux visiteurs avant de voir Anthony Smith en faire autant. Craig Hertler et Pedro Lopez sont venus marquer et Daniel Mateo a amassé un point produit.

Malgré une première manche offensive, le reste du match a été l’affaire des deux lanceurs. Charles Gillies a lancé sept manches, accordé deux points mérités, sept coups sûrs et quatre buts sur balle. À l’aide de sa défensive, le droitier est parvenu à se sortir de plusieurs situations épineuses qui auraient pu tourner en faveur de Winnipeg.
Même scénario du côté de Anthony Smith qui a été sur la butte pendant six manches, n’accordant que deux points et sept coups sûrs.

Les Oiseaux ont dû attendre que Smith quitte avant de se mettre en marche. C’est en huitième, alors que Johnnie Lowe en était à sa deuxième manche de travail, que Jose Cuevas a frappé l’optionnel de la victoire. Trois-Rivières doit d’ailleurs une fière chandelle au releveur Edilson Alvarez qui s’est chargé de garder la marque intacte après le départ de Charles Gillies.

En fin de match, Kaohi Downing est venu démontrer toute la puissance de son bras. Le résultat : trois frappeurs, trois retraits au bâton et une 37e victoire pour Trois-Rivières.

Craig Hertler et Javier Herrera ont atteint des sommets personnels ce soir. Le premier a marqué un 60e point cette saison, battant du coup son record de 59 établi l’an dernier alors qu’il s’alignait pour les Crushers de Lake Erie. Herrera a quant à lui frappé son 700ecoup sûr en carrière en troisième manche.