Les amateurs de baseball défensif auront eu droit à tout un match ce soir au stade Fernand-Bédard. Matthew Rusch a tout fait sauf marquer dans une performance étincelante au monticule des Aigles. Au final, Trois-Rivières l’a emporté 2 à 0 et reste invaincu face aux Jackals cette saison.

Au terme du match, la victoire est allée au partant Rusch et la défaite au releveur des Jackals, Alex Powers. Kaohi Downing a fermé les livres en neuvième pour le sauvetage, son premier de la saison.

Pierre-Luc Laforest peut difficilement en demander plus à son lanceur. En huit manches de travail, l’Américain n’a donné que deux coups sûrs et un but sur balle en plus de retirer trois frappeurs sur des prises.

On a dû attendre la septième manche avant de voir les Aigles s’inscrire au pointage. Steve Brown est venu marquer sur un ballon-sacrifice de Will Walsh. En huitième, Sasha Lagarde a croisé le marbre sur un mauvais relais des Jackals au premier coussin.

Jusque-là, les deux équipes semblaient en compétition pour déterminer laquelle était la meilleure en défensive. À un certain moment, les Jackals ont même réalisé quatre demi-manches parfaites consécutives.

Les Oiseaux ont bien travaillé en défense en support à Rusch. Simon Gravel était employé au champ gauche et il a honoré la confiance de son entraîneur avec un attrapé spectaculaire en huitième aux dépens de AJ Kirby-Jones.

Quant à Will Walsh, il doit faire sourire les partisans des Aigles. En quatre parties, Walsh a déjà trois points produits au compteur et il a croisé la plaque à une reprise. Jusqu’à maintenant, il donne raison à son gérant de l’avoir ramené dans la cité Laviolette.

Les Jackals et les Aigles seront de retour à l’action demain soir à 19 h 05 pour le deuxième match de la série de trois. Ce sera l’occasion de voir à l’oeuvre Luis Munoz (0-0, 0,00 MPM) qui effectuera son premier départ cette saison, un 12e dans l’uniforme trifluvien. Rappelons que Munoz avait joué 11 parties avec Trois-Rivières en 2013.

New Jersey enverra Julio Rodriguez (2-0, 1,17 MPM) pour lui faire face.