Les Aigles disputaient un premier match en finale de la Ligue Can-Am et le moins que l'on puisse dire est que l’équipe a mis le paquet pour impressionner les 3856 partisans présents au stade. Les Oiseaux ont explosé en attaque pour récolter une victoire de 12 à 0 face aux Jackals du New Jersey, mercredi soir.

Matthew Rusch (1-1, 1,92 MPM) a connu une excellente sortie et récolté la victoire. Son vis-à-vis, Brian Ernst (0-1, 6,00 MPM), est reparti avec la défaite.

Les Aigles ont frappé tôt et fort. Dès la manche initiale, Daniel Mateo a claqué son deuxième circuit des séries pour porter la marque à 3-0. Deux manches plus tard, le Dominicain a récolté un troisième point produit avec un ballon-sacrifice qui a chassé le partant des Jackals après trois manches.

L’autre poussée offensive des Trifluviens est survenue en fin de septième alors que Donnie Joseph était sur la butte. Pas moins de sept points ont été marqués, tous sur des circuits! Jose Cuevas a frappé une longue balle de deux points avant de voir Kyle Lafrenz croiser le marbre après un circuit en solo. C’est toutefois Javier Herrera qui a volé le spectacle avec un grand chelem, un véritable projectile qui a fait 12-0 en faveur des locaux.

Les Jackals n’ont jamais vraiment menacé ce soir. Ils se sont plutôt frottés à un Matthew Rusch qui avait réponse à tout. En sept manches, le droitier n’a donné aucun point et espacé 10 coups sûrs en plus de passer sept frappeurs dans la mitaine. Les visiteurs ont atteint le deuxième but à seulement deux reprises quand Rusch était sur la butte.

Avec une aussi grosse victoire et une avance de 1-0 dans la série, le gérant Pierre-Luc Laforest n’a pas l’intention de s’asseoir sur ses lauriers : « Ils vont revenir gonflés à bloc demain soir et nous devrons connaître un aussi bon départ pour l’emporter. »

Le deuxième match de la série aura lieu jeudi soir dès 19 h 05. Ryan Bollinger sera sur la butte pour Trois-Rivières. Il fera face à Gabriel Perez.