Les Aigles s'inclinent et la finale est égale 1-1
Frontier jeudi, 17 sept. 2015. 23:41 samedi, 14 déc. 2024. 12:02On a passé par toute la gamme des émotions ce soir au stade Fernand-Bédard. Après avoir comblé un déficit de deux points, les Aigles ont laissé filer une avance de 6 à 3 en fin de huitième pour finalement s’incliner au compte de 8 à 6 face aux Jackals du New Jersey.
Le releveur Alex Powers (1-0) est sorti vainqueur du duel tandis que Kaohi Downing (1-2) repart avec la défaite. Le sauvetage est allé à la fiche de Hector Nelo.
Les Jackals ont ouvert la marque dès la manche initiale alors que Ryan Bollinger était sur la butte. Un simple de Leandro Castro a poussé AJ Kirby-Jones à la plaque. Castro en a ajouté deux manches plus tard avec un double bon pour un point.
Après s’être butés à un Gabriel Perez en contrôle durant les quatre premières manches, les Oiseaux sont parvenus à surmonter le déficit, notamment grâce à une cinquième manche productive. Javier Herrera a fait marquer deux points avant de croiser le marbre sur un simple de Jose Cuevas.
Les Aigles menaient alors 4 à 2 et semblaient bien installés dans le siège du conducteur. Ils ont même marqué deux fois en septième pour consolider leur avance à 6 à 3.
Qu’à cela ne tienne, alors qu’Edilson Alvarez était au monticule, New Jersey a marqué une fois et chassé le Dominicain de la butte après qu’il ait rempli les coussins. En relève, Kaohi Downing a été incapable de limiter les dégâts. Deux Jackals ont croisé le marbre et créé l’égalité, des points qui sont allés à la fiche d’Alvarez. Puis, en neuvième, Matt Helms a propulsé les Jackals vers la victoire avec un double aux dépens de Downing.
Les Aigles ont donné toute une frousse à leurs adversaires à leur dernier tour au bâton. Daniel Mateo est venu affronter Hector Nelo avec les buts remplis et aucun retrait, mais il s’est compromis dans un double jeu. Trop peu trop tard.
Javier Herrera a été le meilleur des siens ce soir avec une fiche de 1 en 2, trois points produits et deux marqués.
Malgré la défaite, les 4018 partisans auront eu droit à tout un match de baseball. Ils auront d’ailleurs été 110 677 à franchir les portes du stade Fernand-Bédard cette saison.
Avec une série égale 1 à 1, les hostilités se transportent maintenant du côté de Little Falls au New Jersey où seront disputés le reste des rencontres. L’action reprend demain soir dès 19 h 05. Charles Gillies (0-0) sera le partant des Aigles. Son vis-à-vis sera Shawn Sandford (1-0).