Les Aigles font la loi à Québec
Frontier mardi, 27 août 2019. 22:29 samedi, 14 déc. 2024. 08:52Les Capitales de Québec n’ont pu défendre leur nid ce soir face aux Aigles de Trois-Rivières, s’inclinant 6 à 4 devant 4 287 spectateurs dans la Vieille Capitale.
Les visiteurs n’ont pas pris de temps pour s’inscrire au pointage, alors que le premier frappeur trifluvien s’est permis un coup de circuit sur le huitième lancer du match pour donner les devants à ses coéquipiers.
Les bombardiers du Stade ont sorti l’artillerie lourde en troisième, se permettant une poussée de trois points. Connor Panas y est d’abord allé d’un double dans la droite suffisamment loin pour pousser Yordan Manduley au marbre, puis Zach Wilson l’a imité en y allant loin aussi d’un solide double dans l’allée de droite, produisant à ce moment deux points supplémentaires.
Les Capitales se sont ensuite fait jouer le même tour en cinquième, lorsque les Aigles y sont, à leur tour, allés de trois points. Les oiseaux prédateurs ont à nouveau menacé en sixième, alors qu’ils ont rempli les buts sans aucun retrait. C’est à ce moment que Reilly Hovis est arrivé dans la rencontre; il a sorti ses coéquipiers de cette fâcheuse situation comme un chef, accordant d’abord un ballon-sacrifice à Trois-Rivières, avant d’aller chercher les deux retraits manquants pour conserver la marque à 5 à 3.
Les Aigles ont par la suite fait passer leur avance de deux à trois points en début de septième, portant à ce moment la marque à 6 à 3.
David Glaude (12), Tucker Nathans (12) et Levon Washington (4) ont frappé des circuits pour les Aigles.
Les favoris de la foule ont marqué un quatrième point en huitième, lorsque Lachlan Fontaine (venu en remplacement de Jhalan Jackson, atteint) a croisé la plaque sur une frappe de Jesse Hodges.
Zach Wilson a connu une très bonne soirée de travail dans le rectangle des frappeurs; il a frappé trois solides coups et produit deux points des siens.
Chris Murphy a été le lanceur gagnant, lançant six manches. Austin Chrismon a subi la défaite.
Ce fût une soirée plutôt occupée pour l’enclos des releveurs du gérant Patrick Scalabrini; Austin Chrismon a accordé cinq points en cinq manches de travail, avant de se faire remplacer par un Reilly Hovis qui a répondu présent lorsqu’il a été envoyé dans le match dans une situation plutôt corsée. Dany Paradis-Giroux, pendant deux tiers de manche, Seth Davis (une manche et un tiers) et Jack Charleston (une manche) ont également été utilisés.
L’avant-dernier match à domicile de la saison aura lieu demain sur le coup de 19h05, alors que le vétéran Scott Richmond (5-4, 3.61) et Domenic Mazza (4-2, 2.70) croiseront le fer.