Les Aigles obtiennent leur revanche sur les Capitales
Frontier samedi, 2 juin 2018. 21:02 vendredi, 13 déc. 2024. 05:41Les Aigles de Trois-Rivières ont nivelé les chances dans cette série de trois en obligeant les Capitales de Québec à jouer du baseball de rattrapage. Les Trifuviens ont eu le dessus 6-4 devant la meilleure foule de la saison au Stade Canac, samedi.
Les 2762 spectateurs présents ont dû patienter jusqu'à la quatrième manche avant de voir les leurs frapper un premier coup sûr, un double de Stephen Gaylor.
À lire également
Les Aigles avaient toutefois déjà une longueur d'avance de quatre points quand l'offensive québécoise s'est réveillée, en partie grâce au neuvième circuit de Taylor Brennan en 15 matchs. Kevin Cornelius l'a imité quelques manches plus tard en envoyant une balle dans les arbres du champ centre.
La troupe de Patrick Scalabrini a tenté la remontée jusqu'à la toute fin, mais les neuf coups sûrs, dont cinq doubles, n'auront pas suffi pour combler l'écart.
« J'ai aimé qu'on se batte et qu'on essaie de revenir de l'arrière, qu'on s'approche. On a connu un début de match difficile contre un bon lanceur (Ethan Elias) au sommet de son art. Quand tu donnes une grosse manche avec une manche comme la nôtre, tu ne t’en sors pas », a laissé entendre le gérant Patrick Scalabrini, tout de même satisfait des cinq coups sûrs du bas de l'alignement.
Karl Gélinas a connu un départ difficile en accordant les quatre premiers points du match en cinq manches et un tiers. Le releveur Andrew Elliott est le fautif sur la claque de Cornelius.
« J'ai été pourri, je ne l'avais pas. Les trois premières manches ont bien été, mais à partir de la quatrième... je ne peux expliquer ce qui s'est passé. C'est comme si tout d'un coup je ne l'avais plus », s'interrogeait Gélinas qui a avoué être incommodé par des pincements au dos depuis trois départs.