Après avoir encaissé une défaite sans équivoque de 4 à 0 hier après-midi, les Aigles sont revenus au Stade municipal ce soir et ont donné une leçon de baseball aux Capitales. Luis Munoz s’est chargé de menotter les locaux et Trois-Rivières est sorti vainqueur au compte de 6 à 1.

Munoz a lancé un match complet pour obtenir sa troisième victoire de la saison. De son côté, le partant des Capitales, Mark Hardy, est reparti avec une troisième défaite à sa fiche.

Luis Munoz a déstabilisé les frappeurs de Québec tout au long de la soirée. Les Capitales n’ont tout simplement jamais été capables de s’adapter à son arsenal de lancers. En neuf manches de travail, le Dominicain n’a donné qu’un point et huit coups sûrs en plus de passer six frappeurs dans la mitaine.

Pendant ce temps, l’attaque trifluvienne a explosé. En deuxième, Jose Cuevas a poussé Daniel Mateo au marbre avant de lui-même croiser la plaque sur un simple de Kyle Lafrenz. De retour au bâton en quatrième, Cuevas a récidivé en frappant un projectile loin, très loin de l’autre côté de la clôture du Stade municipal.

En huitième, avec deux coureurs sur les sentiers, Kyle Lafrenz n’a fait qu’une bouchée de l’offrande de Ryan Leach et frappé sa cinquième longue balle de la saison. Lui aussi termine son match avec de belles statistiques : 2 en 4, quatre points produits et un point marqué.

La fiche des Aigles est maintenant de 25 victoires et 26 défaites et l’équipe s’approche dangereusement d’une fiche de 0,500. Advenant deux autres victoires à Québec, Trois-Rivières viendrait sérieusement chauffer ses rivaux au classement.

Demain, les Aigles enverront Charles Gillies (2-3, 3.74 m.p.m.) au monticule. Les Capitales n’ont toujours pas désigné de lanceur partant pour demain. La rencontre débutera à 19 h 05.