Les Aigles de Trois-Rivières ont savouré une troisième victoire en quatre sorties, cette fois au compte de 12 à 7, lundi, pour ainsi gagner leur première série de la saison contre les Capitales de Québec.

Parker Sniatynski s’est démarqué à l’offensive avec une performance de quatre coups sûrs, dont son premier circuit dans les rangs professionnels.  Il a conclu la série avec une moyenne au bâton de ,462 et trois points produits. Raphaël Gladu, de nouveau utilisé comme frappeur de choix, a bien fait avec deux doubles et un simple.

La victoire a été inscrite à la fiche du releveur Garrett Harris. En deux manches et un tiers, il a accordé uniquement un but sur balles aux frappeurs des Capitales.

Pour un deuxième match de suite, la deuxième manche aura fait mal aux Capitales, alors que les Aigles ont frappé deux coups de circuit bons pour cinq points aux dépens du partant Lachlan Fontaine, qui a récolté la défaite. Ce dernier a conclu sa journée de travail après la cinquième manche, après avoir accordé sept points mérités sur sept coups sûrs. Martin Gorgas et Jon de Marte ont aussi connu leurs parts d’ennui, eux qui ont accordé respectivement un et trois points mérités en lançant chacun une manche.

Alan Mocahbee est celui qui s’est le mieux débrouillé dans le rectangle des frappeurs, alors qu’il a récolté trois coups sûrs en cinq apparitions. Notons également le premier coup de circuit de Kody Ruedisili, en début de neuvième manche, alors qu’il était venu remplacer Andrew Godbold.

David Salgueiro, JD Williams et Melvin Rodriguez ont aussi frappé deux coups sûrs durant la rencontre.  

Les Aigles disputeront leurs sept prochains matchs sur la route. Mercredi, ils seront à Sussex pour jouer contre les Miners. Quant aux Capitales, ils recevront mardi les Jackals du New Jersey, qui sont présentement à deux victoires et deux défaites.