Dans un match plutôt atypique semé d’événements rarissimes, les Miners de Sussex se sont imposés 8 à 5 face aux Aigles devant une foule de 2102 spectateurs réunis au Stade Stereo+.

Le match a bien mal débuté pour les Aigles alors que le premier frappeur du match Jay Austin a atteint le lanceur partant Chris Murphy directement au bras droit dès son quatrième lancer du match. Après plusieurs minutes d’attente et d’incertitude, Murphy a pris quelques lancers sur le monticule avant de malheureusement quitter la rencontre, visiblement incommodé par sa blessure.

C’est le vétéran Matthew Rusch qui a pris sa place sur la butte, lui qui devait être d’office demain après-midi pour le dernier match de la série face aux Miners. Les visiteurs lui ont souhaité la bienvenue en claquant deux longues balles en première manche, gracieuseté de Chase McDonald et Jay Baum, pour rapidement prendre les devants 4 à 0 dès la manche initiale.

Mais, les Aigles ont répliqué dès leur retour à l’abri. Le simple de Daniel Mateo a poussé Javier Herrera à la plaque, avant que Connor Crane ne catapulte l’offrande du partant Michael Tamburino très loin au champ centre. Après une manche de jeu, la marque était déjà de 4 à 3 en faveur de Sussex.

Après une deuxième manche sans histoire, les Miners ont ajouté à leur avance alors que Jay Baum, Nick Giarraputo et J.J Fernandez ont tous frappé des circuits consécutifs pour prendre les devants 7 à 3. Comme si ce match n’était pas déjà assez excitant, Connor Crane a répliqué avec sa deuxième longue balle de la rencontre en fin de troisième manche, permettant ainsi aux Aigles de réduire le déficit à trois points.

La marque est restée inchangée jusqu'en début de huitième manche, alors que Alexi Colon a cogné un double qui a produit un point aux dépens du releveur Angel Rincon. Ce dernier s’est toutefois bien débrouillé par la suite, terminant sa manche de travail avec trois retraits sur trois prises.

Dans cette rencontre, les deux équipes auront frappé un impressionnant total de sept circuits. Les Miners ne sont passés qu’à une longue balle d’égaler le record de la ligue de six circuits dans un même match, établi en 2005 par North Shore.

Du côté des Aigles, l’attaque a été menée par Connor Crane, qui a cogné deux circuits et produit trois points. Julio Martinez a quant à lui frappé deux doubles et produit un point. Tous les joueurs des Aigles ont atteint les sentiers à au moins une reprise durant ce match.