La meilleure offensive de la ligue était à Trois-Rivières, mais Charles Gillies et les Aigles ont vaincu les Boulders de Rockland de façon convaincante au compte de 10 à 1.

Au terme de la rencontre, Charles Gillies (4-4, 3.34 MPM) est reparti avec la victoire. Son vis-à-vis, Alex Gouin (7-3, 3.96 MPM), a été crédité de la défaite.

C’est essentiellement Charles Gillies qui s’est occupé de freiner l’offensive menaçante des Boulders. Le droitier a semblé en confiance tout au long du match et ne s’est jamais réellement mis dans l’eau chaude, sauf peut-être en troisième où il a rempli les buts avec deux retraits. En sept manches de travail, Gillies n’a accordé aucun point aux visiteurs et seulement quatre coups sûrs.

« Lorsque sa balle rapide bouge, c’est un lanceur très dangereux. Ce soir, ses lancers avaient beaucoup de mouvement et il a fait preuve de leadership au monticule », a mentionné le gérant Pierre-Luc Laforest au sujet de son partant.

Le match a commencé sur les chapeaux de roue grâce à Steve Brown qui a frappé une longue balle bonne pour deux points dès la manche initiale. En deuxième, les Oiseaux ont inscrit trois points grâce à Eric Grabe, Craig Hertler et Pedro Lopez qui ont chacun poussé un coureur à la plaque.

Alex Gouin a semblé se ressaisir lors des deux manches suivantes, mais il a donné quatre points en fin de cinquième, ce qui a sonné le glas de sa soirée au monticule.

Le haut de l’alignement a pris les reines de l’attaque ce soir, particulièrement Steve Brown et Javier Herrera. Le premier termine sa soirée avec une fiche de 3 en 4 et trois points produits en plus d’avoir croisé la plaque deux fois. Herrera présente lui aussi une fiche 3 en 4 et est venu marquer à trois reprises.

Le seul point des Boulders est survenu en début de neuvième manche alors que David Leblanc était au monticule. Alex DeBellis a poussé Steve Nyisztor au marbre avec un simple.

C’est une soirée sur laquelle bâtir pour les Aigles, eux qui affrontaient une équipe dont trois joueurs font partie des cinq meilleurs au chapitre de la moyenne au bâton dans la Ligue Can-Am.

Avec cette victoire, les Aigles sont de retour à égalité avec les Champions d'Ottawa au quatrième rang de la Ligue Can-Am.